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Publié dans CréaNum le 01/09/2010
Raoul Sinier est un artiste surprenant. Loin des barrières et des codes que s’imposent parfois les créatifs dans divers milieux, il affiche un style volontairement décalé, abrasif voire « conceptuel ». Cet artiste numérique, musicien, vidéaste et réalisateur utilise les outils de conception de manière personnelle et volontaire. Rencontre avec un rêveur.

Raoul Sinier est un personnage atypique à bien des niveaux. A 37 ans, rien ne semble pouvoir arrêter cet artiste. S’il devient de plus en plus connu grâce à sa musique, le monde de l’art lui ouvre volontiers les bras. Avec un BTS Communication Visuelle en poche passé dans sa jeunesse, les voies de l’art ne lui ont pourtant pas tout de suite parues être essentielles. Après une période d’environ 10 ans sans faire de dessin après ses études, c’est presque par hasard qu’il s’est remis à ce qui est vraisemblablement sa passion : créer pour étonner.

Notations 

Photoshop : sphère magique
Par la rédaction

DOMAINE : Effets spéciaux
LOGICIEL : Photoshop
NIVEAU : Amateur
PUBLIE LE : 01-05-06

Dans cet exercice vous allez réaliser une sphère aux pouvoirs magiques et à l'aspect féerique… - Aberael

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Autres tutoriels PhotoShop, 3D, 2D
Flash : page de chargement /preloading
Par la rédaction

DOMAINE : Web
LOGICIEL
: Flash
NIVEAU:
Amateur
PUBLIE LE :
10-05-06

Lorsque votre site tout entier ou même une partie en Flash est un peu trop lourde, un chargement est nécessaire. Aussi appelé "preload", voici comment réaliser cette "salle d'attente". - Maurice Philippon

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Autres tutoriels Flash, Web
Trucs & Astuces, The GIMP !
Par la rédaction

 TRUCS & ASTUCES POUR THE GIMP !

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Autres tutoriels The Gimp, 2D
After Effects : Trucs & Astuces Vidéo !
Par la rédaction

Timeline - Raccourci à l'anglaise - Calcul de ratio - Utilisation de Shift - Recopie des paramètres d'un calque

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Autres tutoriels After Effects
Exodia 2005 Leçon 2
Par la rédaction

DOMAINE : 3D
LOGICIEL : Divers
NIVEAU : Averti
PUBLIE LE : 10-06-06

Exodia 2005 – Leçon 2 : De la 2D à la 3D
Ici commence de plain-pied la mise en scène 3D de la future image 3D. Le principe est simple, tout à fait usuel. On ouvre un nouveau document dans un logiciel 3D, ici Carrara Pro. On définit son échelle et son univers : le mètre est suffisant car chaque vaisseau fait 150 m de diamètre. Donc l’échelle 1 est préférée. Ensuite, on se conforme aux demandes spécifiques du concours soit d’avoir une image finale ne dépassant pas 640x480 pixels, portrait ou paysage. En réalité, pour des raisons de confort lors des retouches dans les logiciels 3D, il est appliqué un facteur 3 ce qui donne 1920x1440 pixels pour 72 dpi (cette image n’est pas conçue pour être imprimée). - Thierry Maurel

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Autres tutoriels 3D, Divers, 2D
Tester la compatibilité de vos sites sur de nombreux smartphones
Par la rédaction
La grande variété des smartphones pourrait être un problème pour les concepteurs de sites Web, puisque cela signifie qu’il faut tester votre site sur tous les environnements différents. Facile, lorsqu’il s’agit de le faire sur un ordinateur fixe et quelques navigateurs. Alors pour vous faciliter la tâche, certains outils vous proposent de tester « virtuellement » un site Web sur des dizaines de modèles différents. Ce qui peut s’avérer bien utile. 

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Autres tutoriels Web