samedi 25 octobre 2014    Inscription

bannière galerie

 
Publié dans CréaNum le 01/09/2010
Raoul Sinier est un artiste surprenant. Loin des barrières et des codes que s’imposent parfois les créatifs dans divers milieux, il affiche un style volontairement décalé, abrasif voire « conceptuel ». Cet artiste numérique, musicien, vidéaste et réalisateur utilise les outils de conception de manière personnelle et volontaire. Rencontre avec un rêveur.

Raoul Sinier est un personnage atypique à bien des niveaux. A 37 ans, rien ne semble pouvoir arrêter cet artiste. S’il devient de plus en plus connu grâce à sa musique, le monde de l’art lui ouvre volontiers les bras. Avec un BTS Communication Visuelle en poche passé dans sa jeunesse, les voies de l’art ne lui ont pourtant pas tout de suite parues être essentielles. Après une période d’environ 10 ans sans faire de dessin après ses études, c’est presque par hasard qu’il s’est remis à ce qui est vraisemblablement sa passion : créer pour étonner.

Notations 

Habillage d'un logo animé
Par la rédaction
En période estivale, les corps déshabillés sous le soleil reprennent des couleurs et oublient les grisailles de l’année. Laquelle a contrario, sous le joug des deadlines, ne nous laisse pas loisir de donner plus de soin à l’habillage de nos créations. Et pourtant, c’est sans doute là que se trouvent les ferments de notre passion pour le graphisme. Le temps des vacances étant aussi l’occasion d’un retour à cet essentiel. Etude de cas pour habiller un logo…

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels After Effects
Créer une brosse avec The Gimp
Par la rédaction

DOMAINE : RETOUCHE PHOTO
LOGICIEL : THE GIMP
NIVEAU : DEBUTANT
PUBLIE LE : 05-06-06

Le pinceau est un outil aux multiples facettes. Il vous permet d'ajouter de la couleurs mais aussi d'effacer des zones lorsque vous êtes en mode masque rapide ou masque de calque.
C'est un avantage dans ce cas de pouvoir paramétrer le pinceau et les brosses selon ses propres besoins. Rien de plus simple avec The Gimp puisque vous pouvez, selon vos besoins, créer ou éditer vos propres brosses. - Kloobik

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels The Gimp, Photo, 2D
InDesign : numérotation automatique
Par Stéphanie Guillaume

DOMAINE : PAO
LOGICIEL : InDesign
NIVEAU : Amateur
PUBLIE LE : 24-09-06

Lors de la création de documents longs, la numérotation automatique est une obligation. Elle permet lorsque l’on déplace des pages, ou qu’on en ajoute, de conserver une numérotation logique. L’insertion se fait dans le gabarit. - Stéphanie Guillaume

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels InDesign, 2D
Ajouter le bouton « +1 » de Google sur vos sites
Par la rédaction
Avec le lancement de Google+, il convient d’ajouter le bouton « +1 », dans la mesure où le réseau social de Google est de plus en plus utilisé. Voici quelques techniques pour l’ajouter à WordPress, Blogger et autres. Personne n’a pu échapper au lancement du réseau social Google+ et à sa démocratisation. Depuis qu’il est ouvert à tous, le réseau ne cesse d’accueillir de nouveaux adhérents, même les plus réticents ! Inutile de dire que le réseau va compter pour beaucoup (enfin, il y a de fortes chances) et qu’il va falloir ajouter des boutons « +1 » comme on ajoute les « J’aime » de Facebook 

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels Web
Apprenez à créer une caricature
Par Émilien Ercolani

Apprenez à réaliser cette caricature, par Anthony Geoffroy. 

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels PhotoShop, 2D
Trucs et Astuces 3D : Maya
Par la rédaction

Créez vos propres brosses Paint Effects

Pour créer vos propres brosses Paint Effects, commencez par choisir une brosse qui utilise des Sprites (comme Hands.mel, par exemple). Ouvrez Attribute Editor, puis allez dans la section Paint Effects > Texturing. Remplacez l’image courante par votre propre image (idéalement au format IFF avec canal Alpha, pour la transparence).

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels