vendredi 29 mai 2015    Inscription

bannière galerie

 
Publié dans CréaNum le 01/09/2010
Raoul Sinier est un artiste surprenant. Loin des barrières et des codes que s’imposent parfois les créatifs dans divers milieux, il affiche un style volontairement décalé, abrasif voire « conceptuel ». Cet artiste numérique, musicien, vidéaste et réalisateur utilise les outils de conception de manière personnelle et volontaire. Rencontre avec un rêveur.

Raoul Sinier est un personnage atypique à bien des niveaux. A 37 ans, rien ne semble pouvoir arrêter cet artiste. S’il devient de plus en plus connu grâce à sa musique, le monde de l’art lui ouvre volontiers les bras. Avec un BTS Communication Visuelle en poche passé dans sa jeunesse, les voies de l’art ne lui ont pourtant pas tout de suite parues être essentielles. Après une période d’environ 10 ans sans faire de dessin après ses études, c’est presque par hasard qu’il s’est remis à ce qui est vraisemblablement sa passion : créer pour étonner.

Notations 

Illustrator : De la photo au dessin !
Par la rédaction

Logiciel : Illustrator
 
Temps de réalisation : environ 2 heures
 
Niveau : intermédiaire

Comment créer un portrait en dessin vectoriel 2D à partir d’une simple photo ? Voici la méthode pas à pas sous Illustrator.

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels Illustrator, 2D
Mapper une lettre dans une bulle 3D animée !
Par la rédaction

 

Logiciel : After Effects CS3.

Temps de réalisation : environ 3 heures 30.

Niveau : intermédiaire à avancé. 

Simulez une bulle en fausse 3D photo-réaliste à partir de calques 2D.

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels 3D, 2D, After Effects
Création d'une image avec Cinéma 4D, Zbrush et Photoshop
Par la rédaction

Nicolas Delille vous explique comment réaliser cette image : un mix entre trois logiciels que sont Zbursh, Cinema 4D et Photoshop.

Retrouvez également l'article "CréaNum Fan : Nicolas Delille"

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels PhotoShop, 3D, 2D
Habillage d'un logo animé
Par la rédaction
En période estivale, les corps déshabillés sous le soleil reprennent des couleurs et oublient les grisailles de l’année. Laquelle a contrario, sous le joug des deadlines, ne nous laisse pas loisir de donner plus de soin à l’habillage de nos créations. Et pourtant, c’est sans doute là que se trouvent les ferments de notre passion pour le graphisme. Le temps des vacances étant aussi l’occasion d’un retour à cet essentiel. Etude de cas pour habiller un logo…

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels After Effects
InDesign : numérotation automatique
Par Stéphanie Guillaume

DOMAINE : PAO
LOGICIEL : InDesign
NIVEAU : Amateur
PUBLIE LE : 24-09-06

Lors de la création de documents longs, la numérotation automatique est une obligation. Elle permet lorsque l’on déplace des pages, ou qu’on en ajoute, de conserver une numérotation logique. L’insertion se fait dans le gabarit. - Stéphanie Guillaume

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels InDesign, 2D
Exodia 2005 Leçon 3
Par la rédaction

DOMAINE : 2D
LOGICIEL : Painter
NIVEAU : Averti
PUBLIE LE : 10-06-06

Exodia 2005 – Leçon 3 La cité : une mégapole
Le sol de l’image est une cité de type mégapole futuriste. Une sorte de tapis d’immeubles à perte de vue avec de grandes saignées lumineuses que sont les artères, les couloirs de circulation. Dans l’image en cours, cette cité doit se perdre à l’horizon et ne pas être l’élément visuel le plus important. Le sol est donc prévu un peu flou à cause de la profondeur de champ, se fondant à la ligne d’horizon et baignée de la lumière artificielle intrinsèque à une cité gigantisme. Aussi, il est préféré pour des raisons de simplicité de mise en oeuvre et de rapidité de réaliser cette partie de l’image sous le logiciel 2D Painter IX. - Thierry Maurel

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels Painter, 2D