dimanche 1 mai 2016    Inscription

bannière galerie

 
Publié dans CréaNum le 01/09/2010
Raoul Sinier est un artiste surprenant. Loin des barrières et des codes que s’imposent parfois les créatifs dans divers milieux, il affiche un style volontairement décalé, abrasif voire « conceptuel ». Cet artiste numérique, musicien, vidéaste et réalisateur utilise les outils de conception de manière personnelle et volontaire. Rencontre avec un rêveur.

Raoul Sinier est un personnage atypique à bien des niveaux. A 37 ans, rien ne semble pouvoir arrêter cet artiste. S’il devient de plus en plus connu grâce à sa musique, le monde de l’art lui ouvre volontiers les bras. Avec un BTS Communication Visuelle en poche passé dans sa jeunesse, les voies de l’art ne lui ont pourtant pas tout de suite parues être essentielles. Après une période d’environ 10 ans sans faire de dessin après ses études, c’est presque par hasard qu’il s’est remis à ce qui est vraisemblablement sa passion : créer pour étonner.

Notations 

Exodia 2005 Leçon 1
Par la rédaction

DOMAINE : 3D
LOGICIEL : Divers
NIVEAU : Averti

Cette image est une réponse à un concours réalisée par Thierry Maurel. Celui-ci nous explique sa démarche :
"En tant que telle, elle répond le plus précisément possible à certains critères : le format 640x480 pixels, la réalisation full 3D, avec un zeste de post-production, l’emploi de certains logiciels comme ceux issue de la société Eovia, un délai et bien sur une thématique : Paysages Naturels & Construction humaines.
Pour la partie 3D, j’ai utilisé Amapi Designer ainsi que Carrara Pro 4. Pour la post-production, j’ai utilisé un mélange de Painter IX et de Photoshop CS. Painter pour les détails, les rehauts et les effets graphiques mineurs, Photoshop pour la colorimétrie et le montage. J’ai préféré une vision portrait que paysage pour la dynamique ascensionnelle... enfin cela s’explique par la suite !
J’ai tenté d’inverser l’idée commune lorsque l’on traite le paysage. En général, on insère une construction dans un paysage et suivant sa qualité d’intégration on y insuffle un parti pris, une notion, une critique, etc." - Thierry Maurel

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels 3D, Divers, 2D
Créer une image « style maquette »
Par Émilien Ercolani

Créer rapidement et simplement une image "style maquette", dit l'effet "tilt shift". 

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels PhotoShop
Créer un bouton avec défilement sous Photoshop
Par la rédaction
Voici comment créer simplement un bouton avec défilement vertical vers le bas avec Photoshop. Simple et efficace ! 
  • Version : Photoshop CS4 
  • Niveau : Débutant 
  • Temps estimé : 15 minutes environ 

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels PhotoShop, Web
Activer la Timeline de Facebook
Par la rédaction
Facebook aime bousculer les habitudes, que cela plaise ou non à ses utilisateurs. Récemment, le premier réseau social du monde a refondu son interface et a présenté « timeline », le même mot popularisé par Twitter. 

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels Web
The Gimp : jouer avec les calques
Par la rédaction

DOMAINE : Interface
LOGICIEL :
The Gimp
NIVEAU :
Débutant

Les calques vous permettent de travailler sur vos images sans toucher à l'image originale puisque chaque "couche" est indépendante. Cependant, même si elles sont indépendantes, les couches peuvent être reliées entre elles de façon dynamique. Ce système, comparable à des feuilles transparentes mises les unes sur les autres, économise les crises de nerfs d'autant plus que les calques sont maniables à volonté : vous pouvez les renommer, les déplacer ou les supprimer.
Ce tutoriel est consacré à la création d'un nouveau calque, la modification de ses caractéristiques, son déplacement, etc. - Kloobik

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels The Gimp, 2D
Photoshop : créer une sphère
Par la rédaction

DOMAINE : Effets spéciaux
LOGICIEL : Photoshop
NIVEAU : Débutant
PUBLIE LE : 15-04-06
 

Cet exercice va vous montrer comment, de manière simple et rapide, on peut créer une sphère avec Photoshop. - WASTED YOUTH/Remy Thirion

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels PhotoShop, 3D, 2D