mercredi 13 décembre 2017    Inscription

bannière galerie

 
Publié dans CréaNum le 01/02/2011
Un parcours presque classique, une attirance clairement affichée pour le dessin, une véritable passion pour l’art et la recherche de nouveaux horizons. Alexandre Fumeron est arrivé à faire son trou dans le milieu du motion design grâce à l’envie avant tout.


«Ce qui m’a tout de suite séduit dans le motion design, c’est la possibilité de mixer des choses que je faisais déjà en imagerie à l’époque, avec Photoshop par exemple, puis de les visualiser et les animer. Le motion design, c’est du graphisme animé avant tout. Et ça va bien au-delà du graphisme simple. »
 

C’est ainsi qu’Alexandre Fumeron, graphiste-photographe-motion designer de son état, a découvert un nouvel univers. Avant d’en arriver à maîtriser l’art du motion design, Alexandre Fumeron est passé par bien des étapes. Passionné de dessin depuis toujours, « ce sont mes professeurs qui m’ont poussé dans cette voie-là », nous confie-t-il. Le parcours est des plus classiques, en commençant par l’école Corvisart, où il suit un cursus en 3 ans. 

C’est aussi la passion qui le pousse à débuter sa carrière en tant que freelance ; un métier qu’il exercera pendant 2 années. « Ca marchait bien ! Je faisais beaucoup de print à l’époque. Mais à l’arrivée du web, j’ai tout de suite voulu me lancer dedans et découvrir cet univers », raconte-t-il. En revanche, Alexandre Fumeron conserve encore (et probablement pour toujours !) l’attachement à la matière, au matériel. « J’ai une formation en exécution, où j’ai appris la précision, le souci du détail en travaillant sur des visuels… »

Notations 

Trucs & Astuces 3D : 3DSMax
Par la rédaction

Poser facilement des clefs d’animation sur des bipèdes

Après avoir créé votre bipède, vous pouvez sélectionner les mains et les pieds de votre personnage. Activez le mode Key Info pour placer des clefs, seulement sur les parties sélectionnées.

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels
Créez une charte graphique prête à être développée sur Wordpress !
Par la rédaction

Logiciel : Photoshop CS4

Temps : Minimum 10 heures

Niveau : Intermédiaire / avancé

terme d'un cheminement assez long et complexe, cette charte graphique a été développée pour l’agence de communication Mediadi (www.mediadi.fr)...L’idée était d’illustrer la phrase «plongez dans un océan de créativité» de façon bon enfant, en mettant en scène une mascotte existante. Vous pourrez créer vos propres concepts, en vous inspirant de ce travail. 

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels PhotoShop, Web
Effets de lumière avec Photoshop
Par Stéphanie Guillaume

DOMAINE : Plug-in Photoshop
LOGICIEL : Plug-in Photoshop
NIVEAU : Intermédiaire

Nous allons réaliser un effet de lumière volumétrique à l’aide du plug-in Knoll Light Factory pour Photoshop. Si ce nom vous dit quelque chose, c’est que Mister Knoll est l’un des deux frères qui est à l’origine de la création de Photoshop lui-même. http://www.digitalanarchy.com - Stéphanie Guillaume

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels PhotoShop, 2D
Ajouter le bouton « +1 » de Google sur vos sites
Par la rédaction
Avec le lancement de Google+, il convient d’ajouter le bouton « +1 », dans la mesure où le réseau social de Google est de plus en plus utilisé. Voici quelques techniques pour l’ajouter à WordPress, Blogger et autres. Personne n’a pu échapper au lancement du réseau social Google+ et à sa démocratisation. Depuis qu’il est ouvert à tous, le réseau ne cesse d’accueillir de nouveaux adhérents, même les plus réticents ! Inutile de dire que le réseau va compter pour beaucoup (enfin, il y a de fortes chances) et qu’il va falloir ajouter des boutons « +1 » comme on ajoute les « J’aime » de Facebook 

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels Web
Photoshop 7 : accorder son visuel avec son texte
Par la rédaction
Logiciel : Adobe Photoshop 7
Temps de réalisation : 45 mn, hors recherches de formes de pinceaux et de typographies
Niveau : Débutant/amateur  

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels PhotoShop, 2D
Patchwork photographique avec The Gimp
Par la rédaction

DOMAINE : Montage
LOGICIEL : The Gimp
NIVEAU : Débutant

Dans ce tutoriel nous allons voir comment réaliser un patchwork d'une image. Pour être plus précis, l'effet consiste à donner l'impression qu'une image est formée par de multiples photographies. Bien évidement, vous êtes libre de choisir toute autre forme. - piouPiouM

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels The Gimp, Photo, 2D