dimanche 22 septembre 2019    Inscription

bannière galerie

 
Publié dans CréaNum le 01/04/2011
Avec l’art, la création et la retouche photo comme supports, Nanoo G. a su imaginer son univers personnel, tiraillée entre réalisations « darkness » et « lightness » comme elle les appelle. Empreint de finesse et d’une dualité évidente, son macrocosme attire l’oeil et crée de véritables émotions.

Il y a certains artistes qui vous frappent la rétine d’un seul coup, sans que l’on sache trop pourquoi. Certainement grâce à leur manière de transmettre des émotions, quelles qu’elles soient, à travers leurs créations. L’univers de Nanoo G. est un exemple qui nous a beaucoup marqué. Une simple visite sur son site web permet de commencer à cerner ce personnage attachant, empreint d’une simplicité qui nous a laissé pantois. Avec un parcours « atypique », elle nous explique qu’au cours de ses études, en décoration intérieure notamment, elle a eu un gros coup de coeur pour la peinture trompe-l’oeil. La peinture, c’est d’ailleurs ce qui l’attire en premier lieu. Tout comme dans ses travaux photographiques, elle « accorde toujours beaucoup d’importance au regard. Je commençais toujours par les yeux ».

Notations 

Photoshop : changer une couleur
Par Stéphanie Guillaume

cucDOMAINE : Retouche
LOGICIEL : Photoshop
NIVEAU : Débutant

Photoshop CS4 possède une nouvelle interface avec entre autres une nouvelle palette pour les calques de réglages. Voyons comment s'en servir pour changer la couleur d'une partie de l'image. - Stéphanie Guillaume

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels PhotoShop, Photo, 2D
The Gimp : le masque rapide
Par la rédaction

DOMAINE : Retouche
LOGICIEL : The Gimp
NIVEAU : Débutant
PUBLIE LE : 01-10-06

Le masque rapide est un outil apparu sur la version 1.2 de The Gimp. Il permet de faire des sélections précises, alliant sélection et masque de calque. Son utilisation est d'une simplicité enfantine et offre aux débutants un moyen de travailler efficacement les photographies en vue de les modifier. C'est un outil rapide d'accès mais encore trop méconnu… - Kloobik

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels The Gimp
Créer un bouddha zen !
Par Émilien Ercolani

Apprenez à créer un bouddha zen, par Kevin Roodhorst. 

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels PhotoShop
The Gimp : effet flamme
Par la rédaction

DOMAINE : Effets
LOGICIEL : The Gimp
NIVEAU : Débutant
PUBLIE LE : 03-02-06

The Gimp est souvent présenté comme le concurrent de Photoshop. Pourtant, il possède bien des fonctions que ce dernier n’a pas. Nous allons voir ici le filtre Flamme qui crée des formes fractales. - Horgrathi

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels The Gimp, 2D
Créer une balle de golf avec Photoshop
Par la rédaction

DOMAINE : EFFETS SPECIAUX
LOGICIEL : PHOTOSHOP
NIVEAU : AMATEUR
PUBLIE LE : 10-05-06

 

La création d’une image réaliste d’un objet implique, par une analyse, la compréhension de sa structure et de sa texture, soit pour reproduire à l’identique l’objet en question, soit pour créer un nouvel objet par une nouvelle structure ou une nouvelle texture.
La structure d’un objet est la charpente/l'ossature de cet objet. Pris au sens large, la texture est l’aspect externe (matière, finition, couleur, etc.) qui recouvre cet objet.
Une fois compris, et tout en gardant à l’esprit les fonctions de cette structure et texture spécifiques de cet objet, il est facile de recréer ce même objet, soit avec une nouvelle structure, soit avec une nouvelle texture ou soit, à l’extrême, avec une nouvelle structure et texture. - Claude Ponthieu

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels PhotoShop
Apprendre à maîtriser Speakerphone 2
Par la rédaction

Dans ce tutoriel, apprenez à maîtriser Speakerphone 2, un logiciel qui vous permet de reproduire une quantité de sons impressionnante !

Prenez un son, mono ou stéréo, écoutez le au travers de 270 sources sonores aussi diverses qu’un transistor des années soixante, un téléphone cellulaire de première génération, une télévision ou un mégaphone... Ajoutez-y des effets dont une réverbération, un delay ou une saturation et saupoudrez le tout d’effets sonores tirés d’une banque interne de 5 Go allant d’ambiances d’embouteillages au vent dans la forêt jusqu’aux diverses cascades ou restitutions de foules plus ou moins denses. Un bien joli scénario direz-vous ?

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels Musique