Publié dans CréaNum le 01/04/2011
Avec l’art, la création et la retouche photo comme supports, Nanoo G. a su imaginer son univers personnel, tiraillée entre réalisations « darkness » et « lightness » comme elle les appelle. Empreint de finesse et d’une dualité évidente, son macrocosme attire l’oeil et crée de véritables émotions.

Il y a certains artistes qui vous frappent la rétine d’un seul coup, sans que l’on sache trop pourquoi. Certainement grâce à leur manière de transmettre des émotions, quelles qu’elles soient, à travers leurs créations. L’univers de Nanoo G. est un exemple qui nous a beaucoup marqué. Une simple visite sur son site web permet de commencer à cerner ce personnage attachant, empreint d’une simplicité qui nous a laissé pantois. Avec un parcours « atypique », elle nous explique qu’au cours de ses études, en décoration intérieure notamment, elle a eu un gros coup de coeur pour la peinture trompe-l’oeil. La peinture, c’est d’ailleurs ce qui l’attire en premier lieu. Tout comme dans ses travaux photographiques, elle « accorde toujours beaucoup d’importance au regard. Je commençais toujours par les yeux ».

Notations 

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Voici un tuto qui explique comment réaliser la plume ci-contre. Il ne s'agit pas d'un pas à pas technique avec un logiciel particulier mais de dessin artistique. Aussi, vous n'obtiendrez pas forcément la même chose que l'original. Ce qui compte ici, c'est la méthode. Traduction par Phil Beaudran. - Beth Dinger

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Exodia 2005 Leçon 1
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DOMAINE : 3D
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Cette image est une réponse à un concours réalisée par Thierry Maurel. Celui-ci nous explique sa démarche :
"En tant que telle, elle répond le plus précisément possible à certains critères : le format 640x480 pixels, la réalisation full 3D, avec un zeste de post-production, l’emploi de certains logiciels comme ceux issue de la société Eovia, un délai et bien sur une thématique : Paysages Naturels & Construction humaines.
Pour la partie 3D, j’ai utilisé Amapi Designer ainsi que Carrara Pro 4. Pour la post-production, j’ai utilisé un mélange de Painter IX et de Photoshop CS. Painter pour les détails, les rehauts et les effets graphiques mineurs, Photoshop pour la colorimétrie et le montage. J’ai préféré une vision portrait que paysage pour la dynamique ascensionnelle... enfin cela s’explique par la suite !
J’ai tenté d’inverser l’idée commune lorsque l’on traite le paysage. En général, on insère une construction dans un paysage et suivant sa qualité d’intégration on y insuffle un parti pris, une notion, une critique, etc." - Thierry Maurel

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Créez une image surréaliste
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Dans ce tutoriel relativement simple et rapide à réaliser, je vais vous montrer comment créer un montage photo surréaliste et loufoque en utilisant de nombreuses astuces et méthodes de travail. Lorsque vous réalisez ce genre d’image, vous pouvez vous lâcher en ce qui concerne les proportions et les associations d’images.

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