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Publié dans CréaNum le 01/06/2011 Article Rating

Passionné de l’image et de la vidéo, Arnaud Faure a toujours souhaité faire rêver les spectateurs qui regardent et écoutent ses créations. Freelance « par nature », il est aussi un multi-artiste accompli.

Souvent, dans les colonnes de CréaNum, nous avons affaire à des autodidactes. Des artistes qui sont allés au bout de leurs ambitions avec le souhait d’avancer, en apprenant tous seuls donc. Mais pour une fois, ce n’est pas le cas avec Arnaud Faure qui, au contraire, est passé par plusieurs écoles et formations : English Studies Institute, École du Cinéma de Paris, des cours de pratique de la caméra Super 16 à l’INA, un stage de montage en 35 mm sur station Avid, BTS Audiovisuel (formation de technicien, spécialité montage) à Metz… 

Bref, Arnaud Faure n’a pas chômé, ce qui lui permet, aujourd’hui, d’être on ne peut plus professionnel ! Et déjà tout petit, la passion était là. « Je tournais des petits films avec ma première caméra vidéo Sony, dans lesquelles je « scénarisais » les vacances familiales façon « blockbusters » américains », nous raconte-t-il.

Notations 

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LOGICIEL : Divers
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Cette image est une réponse à un concours réalisée par Thierry Maurel. Celui-ci nous explique sa démarche :
"En tant que telle, elle répond le plus précisément possible à certains critères : le format 640x480 pixels, la réalisation full 3D, avec un zeste de post-production, l’emploi de certains logiciels comme ceux issue de la société Eovia, un délai et bien sur une thématique : Paysages Naturels & Construction humaines.
Pour la partie 3D, j’ai utilisé Amapi Designer ainsi que Carrara Pro 4. Pour la post-production, j’ai utilisé un mélange de Painter IX et de Photoshop CS. Painter pour les détails, les rehauts et les effets graphiques mineurs, Photoshop pour la colorimétrie et le montage. J’ai préféré une vision portrait que paysage pour la dynamique ascensionnelle... enfin cela s’explique par la suite !
J’ai tenté d’inverser l’idée commune lorsque l’on traite le paysage. En général, on insère une construction dans un paysage et suivant sa qualité d’intégration on y insuffle un parti pris, une notion, une critique, etc." - Thierry Maurel

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