Comme un bon nombre d’artistes, Sylvia Flores Espinoza alias Terra Pixela a commencé le Pixel Art de manière entièrement autonome. Avec une expérience de plus de 7 ans désormais, cette graphiste freelance et spécialiste des pixels dévoile un travail tout en finesse et surtout, intelligent.

Comme de très nombreux pixel artists (si ce n’est tous !), Terra Pixela est une passionnée de jeux vidéo. Et comme beaucoup de ceux de sa génération, elle a entamé ses premières parties sur Amiga, avec les géniaux Lemmings, et possède désormais des références inoubliables comme « l'incontournable et cultissime » Space Invaders, Megaman, Final Fantasy VI, Legend of Mana, Cave Story, Disgaea, pour ne citer que ceux-là.
D’ailleurs, elle a son idée bien à elle sur l'influence des créateurs des premiers jeux. « Elle est due à deux facteurs principaux : le cycle naturel de l'évolution des arts (on s'inspire des anciens, des références, pour « faire mieux » ou pour « faire différent ») et l'essor du vintage. A cela s'ajoute, d'une part, l'orientalisation d'une culture occidentale de plus en plus fascinée par la culture (manga, anime...) de pays comme le Japon ou la Corée, et d'autre part, la recherche, par une jeune communauté ancrée dans le virtuel et le high-tech, de ses racines "cyber". »
