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Publié dans CréaNum le 01/11/2011 Article Rating

Passionné de graphisme et de pixel art, taulier du blog Typositoire (sur la typographie -  www.typositoire.com), Olivier Huard a tout expérimenté, des premières machines MO5 de Thomson aux derniers logiciels. Rencontre avec cet artiste expressif et inspiré.

Remontons plusieurs années en arrière jusqu’en 1984, au moment de la naissance du MO5 de Thomson. Ce microordinateur 8-bits, son processeur Motorola cadencé à 1 MHz et ses 48 Ko de RAM ont fait les beaux jours de nombreux utilisateurs à l’époque. Certains, à l’image d’Olivier Huard, ont fait leurs premières armes sur ces machines d’un autre temps. « J’ai commencé le graphisme tout petit, puis sur les MO5 ! A l’époque, il y avait un crayon optique qui fonctionnait en le pointant sur la télé, et cela faisait un petit pixel. On pouvait donc faire des petits dessins avec cette machine. Je faisais déjà des petites animations. Parallèlement, j’avais même commencé des illustrations en pixel art sur du papier millimétré. Je coloriais les petits carrés un par un, calmement ».
Alors que ce papier rappelle des mauvais souvenirs arithmétiques à certains, Olivier Huard s’était approprié cet « outil » pour commencer ses premiers travaux. 

Notations 

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Créer un bouton avec défilement sous Photoshop
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Voici comment créer simplement un bouton avec défilement vertical vers le bas avec Photoshop. Simple et efficace ! 
  • Version : Photoshop CS4 
  • Niveau : Débutant 
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PUBLIE LE : 03-02-06

Voici un tuto qui explique comment réaliser la plume ci-contre. Il ne s'agit pas d'un pas à pas technique avec un logiciel particulier mais de dessin artistique. Aussi, vous n'obtiendrez pas forcément la même chose que l'original. Ce qui compte ici, c'est la méthode. Traduction par Phil Beaudran. - Beth Dinger

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Apprenez à réaliser cette création, par Romain Mathieu.

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Un objet, peint une seule fois, peut être symétriquement dupliqué deux, quatre ou presque autant de fois que vous le souhaitez ! Les modes Miroir et Kaléidoscope, deux nouveautés de Corel Painter 12, rendent ceci possible.

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DOMAINE : EFFETS SPECIAUX
LOGICIEL : PHOTOSHOP
NIVEAU : AMATEUR
PUBLIE LE : 10-05-06

 

La création d’une image réaliste d’un objet implique, par une analyse, la compréhension de sa structure et de sa texture, soit pour reproduire à l’identique l’objet en question, soit pour créer un nouvel objet par une nouvelle structure ou une nouvelle texture.
La structure d’un objet est la charpente/l'ossature de cet objet. Pris au sens large, la texture est l’aspect externe (matière, finition, couleur, etc.) qui recouvre cet objet.
Une fois compris, et tout en gardant à l’esprit les fonctions de cette structure et texture spécifiques de cet objet, il est facile de recréer ce même objet, soit avec une nouvelle structure, soit avec une nouvelle texture ou soit, à l’extrême, avec une nouvelle structure et texture. - Claude Ponthieu

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