jeudi 24 août 2017    Inscription

bannière galerie

 
Publié dans CréaNum le 01/11/2012 Article Rating
Julien Bergignat est avide de flexibilité, de liberté. Et il peut se targuer d’avoir déjà une expérience en Chine, en France (chez Decathlon) et aux Pays-Bas pour le studio Marcel Wanders. Mais, finalement, le naturel a repris le dessus : « Toutes ces expériences m’ont poussé à m’installer à mon compte ».

[Lire l'article...]

Publié dans CréaNum le 11/04/2012 Article Rating
Formée à la communication autant qu’au graphisme, Noémie Pottiez suit désormais sa vraie passion après avoir légèrement hésité. Partie à New York pour apprendre, elle est revenue en France avec un talent évident, mis en valeur à travers ses différentes créations, à découvrir ici.

[Lire l'article...]

Publié dans CréaNum le 11/04/2012 Article Rating
Archéologue de formation, Jim Ménad alias LeCoupDuLapin a complètement changé de voie de manière autodidacte pour s’adonner à sa première passion : le monde de l’art, le dessin et le graphisme.

[Lire l'article...]

Publié dans CréaNum le 01/03/2012

Passionné et parfaitement autodidacte, David Delin alias 28162 est avant tout un passionné depuis sa plus petite enfance, aux influences très variées, des peintres classiques français au street artists.

[Lire l'article...]

Publié dans CréaNum le 01/01/2012 Article Rating
Passionné d’heroic-fantasy, mais aussi de BD et d’illustration, Bertrand Benoit collabore à de nombreux projets en tous genres. Autodidacte, pas forcément passionné par l’informatique, il développe pourtant son talent sur plusieurs supports, dont les jeux de plateau par exemple.

[Lire l'article...]

Voir tous les dossiers Heroic fantasy
Publié dans CréaNum le 01/01/2012 Article Rating
Véritable électron du Web, Gaëtan Weltzer est très actif sur la grande toile, avec ses différents sites. C’est également un passionné de création numérique, au sens large du terme, sans compter un goût prononcé pour l’heroic-fantasy, ses contrastes d’échelles et ses nombreuses références.

[Lire l'article...]

Publié dans CréaNum le 01/01/2012
Véritable passionné de l’image et des arts visuels au sens large, Aleksi Briclot dispose, à 33 ans, d’un solide bagage professionnel, agrémenté de références prestigieuses. S’il est attiré par l’heroic-fantasy, il est aussi actif dans le jeu vidéo. Il est aussi l’un des co-fondateurs du studio DONTNOD.

[Lire l'article...]

Voir tous les dossiers Heroic fantasy
Publié dans CréaNum le 01/11/2011
Comme un bon nombre d’artistes, Sylvia Flores Espinoza alias Terra Pixela a commencé le Pixel Art de manière entièrement autonome. Avec une expérience de plus de 7 ans désormais, cette graphiste freelance et spécialiste des pixels dévoile un travail tout en finesse et surtout, intelligent.

[Lire l'article...]

Publié dans CréaNum le 01/11/2011
Artiste aux multiples talents, 2080 est avant tout connu pour sa musique électronique. Comme un liant, il s’est aussi pris de passion pour le pixel art depuis son jeune âge, en faisant ses premières armes en tant qu’autodidacte. Parcours d’un artiste complet et éclectique, des pixels sur Minitel à son dernier clip, hymne à la Megadrive de Sega.

[Lire l'article...]

Publié dans CréaNum le 01/11/2011

Passionné de graphisme et de pixel art, taulier du blog Typositoire (sur la typographie -  www.typositoire.com), Olivier Huard a tout expérimenté, des premières machines MO5 de Thomson aux derniers logiciels. Rencontre avec cet artiste expressif et inspiré.

[Lire l'article...]

Publié dans CréaNum le 01/09/2011 Article Rating

Jeune graphiste et illustrateur freelance de 24 ans, Florian Nicolle alias « neo » a commencé par découvrir les arts appliqués, avant de se diriger naturellement vers l’illustration, où il excelle.

[Lire l'article...]

Publié dans CréaNum le 01/09/2011 Article Rating

Jeune artiste illustrateur et graphiste de 28 ans, Anthony Geoffroy nous a tout d’abord étonné par son éclectisme. Il a notamment réussi à se forger une solide réputation sur Internet, grâce à la réalisation de caricatures qui vous rappelleront certainement quelque chose…

[Lire l'article...]

Publié dans CréaNum le 01/09/2011 Article Rating
Spécialiste en PAO, Cyril « Guru » Garant est surtout un passionné. Pas seulement d’illustration mais aussi de musique, de cinéma et des cartoons des années 50/60. Rencontre avec cet amoureux de l’image et utilisateur d’Illustrator de la première heure. 

[Lire l'article...]

Publié dans CréaNum le 01/06/2011

Homme à tout faire du graphisme, ultra-polyvalent, touche-à-tout et curieux à souhait, Raphaël Mechet alias Indie Pixel Pusher est avant tout autodidacte guidé par la passion du design et de la création numérique au sens large. Discussion avec un créatif hyperactif.

[Lire l'article...]

Publié dans CréaNum le 01/06/2011
Directeur artistique, bientôt freelance de l’autre côté de l’Atlantique, Cyril Izarn démontre brillamment que la passion peut mener vers les sommets. Touche à tout, curieux et surtout très doué, il est aussi polyvalent, matériellement comme « logiciellement ».

[Lire l'article...]

Page 1 sur 3Première   Précédente   [1]  2  3  Suivante   Dernière   
Créez et animez vos personnages 3D
Par la rédaction
Comment créer et animer facilement des personnages 3D quand on est débutant ? Et comment faire quand on souhaite aller vite, tout en obtenant une bonne qualité de réalisation ? Cet article ouvre la voie en vous donnant les bonnes astuces, en utilisant les logiciels libres Make Human et Blender !

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels 3D
Exodia 2005 Leçon 1
Par la rédaction

DOMAINE : 3D
LOGICIEL : Divers
NIVEAU : Averti

Cette image est une réponse à un concours réalisée par Thierry Maurel. Celui-ci nous explique sa démarche :
"En tant que telle, elle répond le plus précisément possible à certains critères : le format 640x480 pixels, la réalisation full 3D, avec un zeste de post-production, l’emploi de certains logiciels comme ceux issue de la société Eovia, un délai et bien sur une thématique : Paysages Naturels & Construction humaines.
Pour la partie 3D, j’ai utilisé Amapi Designer ainsi que Carrara Pro 4. Pour la post-production, j’ai utilisé un mélange de Painter IX et de Photoshop CS. Painter pour les détails, les rehauts et les effets graphiques mineurs, Photoshop pour la colorimétrie et le montage. J’ai préféré une vision portrait que paysage pour la dynamique ascensionnelle... enfin cela s’explique par la suite !
J’ai tenté d’inverser l’idée commune lorsque l’on traite le paysage. En général, on insère une construction dans un paysage et suivant sa qualité d’intégration on y insuffle un parti pris, une notion, une critique, etc." - Thierry Maurel

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels 3D, Divers, 2D
Colorisation simple d'un dessin
Par François Barreau

Voici une méthode simple pour mettre rapidement en couleurs un dessin au trait, très utile en bande dessinée ou en animation. Cette technique permet de retravailler très facilement les teintes, les lumières, et l'atmosphère d'un dessin, idéale pour les recherches d'ambiance.

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels PhotoShop, 2D
InDesign : numérotation automatique
Par Stéphanie Guillaume

DOMAINE : PAO
LOGICIEL : InDesign
NIVEAU : Amateur
PUBLIE LE : 24-09-06

Lors de la création de documents longs, la numérotation automatique est une obligation. Elle permet lorsque l’on déplace des pages, ou qu’on en ajoute, de conserver une numérotation logique. L’insertion se fait dans le gabarit. - Stéphanie Guillaume

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels InDesign, 2D
Transformation d’une photo en dessin
Par Émilien Ercolani

Créer rapidement un dessin à partir d’une photo. 

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels PhotoShop
Exodia 2005 Leçon 3
Par la rédaction

DOMAINE : 2D
LOGICIEL : Painter
NIVEAU : Averti
PUBLIE LE : 10-06-06

Exodia 2005 – Leçon 3 La cité : une mégapole
Le sol de l’image est une cité de type mégapole futuriste. Une sorte de tapis d’immeubles à perte de vue avec de grandes saignées lumineuses que sont les artères, les couloirs de circulation. Dans l’image en cours, cette cité doit se perdre à l’horizon et ne pas être l’élément visuel le plus important. Le sol est donc prévu un peu flou à cause de la profondeur de champ, se fondant à la ligne d’horizon et baignée de la lumière artificielle intrinsèque à une cité gigantisme. Aussi, il est préféré pour des raisons de simplicité de mise en oeuvre et de rapidité de réaliser cette partie de l’image sous le logiciel 2D Painter IX. - Thierry Maurel

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels Painter, 2D