dimanche 22 septembre 2019    Inscription

bannière galerie

 
 

La galerie des lecteurs

All Albums » Louis Ansa Search Tags 
SAM BURKARDT : Du graffiti à Arte, toujours la passion !
Né à la fin des années 60, Sam Burkardt navigue dans le milieu du motion design et de l’habillage des émissions TV en particulier depuis longtemps. Cet artiste autodidacte, passionné de sensations fortes et de graffiti, est avant tout un aventurier, chasseur d’émotions et créateur de concepts.

[Lire l'article...]

JIM MÉNAD : Fouilleur de graphisme
Archéologue de formation, Jim Ménad alias LeCoupDuLapin a complètement changé de voie de manière autodidacte pour s’adonner à sa première passion : le monde de l’art, le dessin et le graphisme.

[Lire l'article...]

ANTHONY GEOFFROY : L'illustration comme une passion

Jeune artiste illustrateur et graphiste de 28 ans, Anthony Geoffroy nous a tout d’abord étonné par son éclectisme. Il a notamment réussi à se forger une solide réputation sur Internet, grâce à la réalisation de caricatures qui vous rappelleront certainement quelque chose…

[Lire l'article...]

RAOUL SINIER : BD, musique, clip, dessin... Créer pour étonner
Raoul Sinier est un artiste surprenant. Loin des barrières et des codes que s’imposent parfois les créatifs dans divers milieux, il affiche un style volontairement décalé, abrasif voire « conceptuel ». Cet artiste numérique, musicien, vidéaste et réalisateur utilise les outils de conception de manière personnelle et volontaire. Rencontre avec un rêveur.

[Lire l'article...]

CYRIL IZARN : L'envolée artistique !
Directeur artistique, bientôt freelance de l’autre côté de l’Atlantique, Cyril Izarn démontre brillamment que la passion peut mener vers les sommets. Touche à tout, curieux et surtout très doué, il est aussi polyvalent, matériellement comme « logiciellement ».

[Lire l'article...]

RAPHAËL MECHET alias INDIE PIXEL PUSHER : L’électron libre-couteau-Suisse !

Homme à tout faire du graphisme, ultra-polyvalent, touche-à-tout et curieux à souhait, Raphaël Mechet alias Indie Pixel Pusher est avant tout autodidacte guidé par la passion du design et de la création numérique au sens large. Discussion avec un créatif hyperactif.

[Lire l'article...]

LOGORAMA : Le Ben Hur du cinéma d'animation
Une orgie de logos à Los Angeles, ponctuée par les frasques psychopathes de Ronald Mc Donald, un tremblement de terre qui balaye cet univers «logotysé» à outrance, et une nature qui reprend ses droits et renvoie chaque spectateur à lui-même. Voilà le cocktail détonnant et gagnant qui propulse les H5 vers la récompense suprême. Making of de ce que l’on peut surnommer « Le Ben Hur du cinéma d’animation »…

[Lire l'article...]

DAVID DELIN : 28162 bonnes raisons...

Passionné et parfaitement autodidacte, David Delin alias 28162 est avant tout un passionné depuis sa plus petite enfance, aux influences très variées, des peintres classiques français au street artists.

[Lire l'article...]

JEAN -CLAUDE MEYNARD : Icarus fractalus...

Rencontre avec Jean-Claude Meynard, l’un des signataires du Manifeste d’Art Fractaliste, l’artiste qui veut redéfinir l’humain avec l’outil fractal.
Jean-Claude Meynard fut l’un des signataires du Manifeste Fractaliste signé en France en 1997 (lire ci-après). Il figure depuis les origines de cet art parmi les artistes majeurs du domaine.

[Lire l'article...]

NICOLAS FRUCTUS : Un univers fantastique et mutant !
De la production à la BD, en passant par la photo et la sculpture, Nicolas Fructus ne pose aucune limite à son univers fantastique et mutant, qui défie le temps et part à la conquête des médias !

[Lire l'article...]

NANOO G. : Entre darkness et lightness
Avec l’art, la création et la retouche photo comme supports, Nanoo G. a su imaginer son univers personnel, tiraillée entre réalisations « darkness » et « lightness » comme elle les appelle. Empreint de finesse et d’une dualité évidente, son macrocosme attire l’oeil et crée de véritables émotions.

[Lire l'article...]

JEMARO : La «formule » de l'art fractal
Artiste belge, Jemaro est avant tout un passionné de géométrie. Il s’est rapidement épanoui dans l’art fractal et, après des années de travail, il dispose désormais de son logiciel personnalisé, mais surtout d’une empreinte qui lui est propre. Rencontre avec un amoureux de ce courant artistique qu’il a, comme beaucoup d’autres, connu en découvrant le père des fractales, Benoît Mandelbrot.

[Lire l'article...]