vendredi 23 juin 2017    Inscription

bannière galerie

 
 

La galerie des lecteurs

All Albums » Ornella Foum aka Orfée Search Tags 
PIERRE MICHEL : L'orfèvre de l'image
Pierre Michel est sans conteste l’une des personnalités les plus marquantes de la scène Motion Design. Ses images subjuguent, tellement cet artiste a su rendre réaliste le surréalisme qui l’habite depuis longtemps : des univers graphiques où s’entrechoquent la puissance des éléments. Parcours d’un « orfèvre de l’image ».

[Lire l'article...]

LOGORAMA : Le Ben Hur du cinéma d'animation
Une orgie de logos à Los Angeles, ponctuée par les frasques psychopathes de Ronald Mc Donald, un tremblement de terre qui balaye cet univers «logotysé» à outrance, et une nature qui reprend ses droits et renvoie chaque spectateur à lui-même. Voilà le cocktail détonnant et gagnant qui propulse les H5 vers la récompense suprême. Making of de ce que l’on peut surnommer « Le Ben Hur du cinéma d’animation »…

[Lire l'article...]

NANOO G. : Entre darkness et lightness
Avec l’art, la création et la retouche photo comme supports, Nanoo G. a su imaginer son univers personnel, tiraillée entre réalisations « darkness » et « lightness » comme elle les appelle. Empreint de finesse et d’une dualité évidente, son macrocosme attire l’oeil et crée de véritables émotions.

[Lire l'article...]

MICKAEL LAUJIN : La retouche en continuité de la photo
Déterminé, inventif et diablement doué, Mickael Laujin réalise savamment de superbes photo-montages avec, pour sujets, les hommes et les machines, mais aussi les paysages ou les portraits. Rencontre avec un professionnel passionné. 

[Lire l'article...]

2080 : Des pixels en musique !
Artiste aux multiples talents, 2080 est avant tout connu pour sa musique électronique. Comme un liant, il s’est aussi pris de passion pour le pixel art depuis son jeune âge, en faisant ses premières armes en tant qu’autodidacte. Parcours d’un artiste complet et éclectique, des pixels sur Minitel à son dernier clip, hymne à la Megadrive de Sega.

[Lire l'article...]

GAËTAN WELTZER : Créer un univers pour partager des émotions
Véritable électron du Web, Gaëtan Weltzer est très actif sur la grande toile, avec ses différents sites. C’est également un passionné de création numérique, au sens large du terme, sans compter un goût prononcé pour l’heroic-fantasy, ses contrastes d’échelles et ses nombreuses références.

[Lire l'article...]

NICOLAS SPINELLI : Le pied à l'étrier !
Preuve que l’imagination et le talent peuvent largement suffire à créer des oeuvres superbes, Nicolas Spinelli nous démontre avec humilité comment, à 17 ans et sans formation, on parvient à réaliser des prouesses.

[Lire l'article...]

OLIVIER HUARD : La Bible du Pixel Art !

Passionné de graphisme et de pixel art, taulier du blog Typositoire (sur la typographie -  www.typositoire.com), Olivier Huard a tout expérimenté, des premières machines MO5 de Thomson aux derniers logiciels. Rencontre avec cet artiste expressif et inspiré.

[Lire l'article...]

RÉMI GAMIETTE : Le monde d'un touche-à-tout
De l’animation 3D à l’illustration, en passant même par la sculpture, Rémi Gamiette est un artiste complet, dont l’univers est profondément marqué par la science-fiction.

[Lire l'article...]

CYRIL IZARN : L'envolée artistique !
Directeur artistique, bientôt freelance de l’autre côté de l’Atlantique, Cyril Izarn démontre brillamment que la passion peut mener vers les sommets. Touche à tout, curieux et surtout très doué, il est aussi polyvalent, matériellement comme « logiciellement ».

[Lire l'article...]

ILK : Du tag à la pub
iLK est un graphiste et illustrateur dont les réalisations colorées inspirées du street art ont progressivement construit sa marque de fabrique. Mais le talent de ce créatif lui permet d’aller voir au-delà de son univers. Rencontre.

[Lire l'article...]

JEMARO : La «formule » de l'art fractal
Artiste belge, Jemaro est avant tout un passionné de géométrie. Il s’est rapidement épanoui dans l’art fractal et, après des années de travail, il dispose désormais de son logiciel personnalisé, mais surtout d’une empreinte qui lui est propre. Rencontre avec un amoureux de ce courant artistique qu’il a, comme beaucoup d’autres, connu en découvrant le père des fractales, Benoît Mandelbrot.

[Lire l'article...]