dimanche 5 juillet 2015    Inscription

bannière galerie

 
 

La galerie des lecteurs

All Albums » Ornella Foum aka Orfée Search Tags 
JÉRÔME BAREILLE : Repousser les frontières de l'imaginaire
Urbain et fashion, l’univers coloré du designer Jérôme Bareille repousse les frontières de la technicité et de l’imaginaire. Rencontre avec un brillant touche-à-tout, adepte des «battles graphiques».

[Lire l'article...]

Michelin met la gomme !
Lancée aux États-Unis en octobre 2008, la dernière campagne Michelin arrive en France et en Europe. Dans ce film 3D réalisé par le studio new-yorkais Psyop, le challenge était de parler de pneus dans un esprit cartoon tout en étant un minimum sérieux (on parle tout de même de sécurité). Pas facile… mais Psyop l’a fait et c’est carrément réussi. On attend le deuxième opus qui s’annonce tout aussi magistralement animé.

[Lire l'article...]

NIARK1 : L'as de la symétrie !
Sébastien Féraut alias Niark1 est un de ces artistes « en vogue ». Porté par des créations farouchement originales, ce graphiste freelance est avant tout un passionné de belles images. Un artiste en phase avec son époque, féru du web… et de symétrie !

[Lire l'article...]

DASSAULT SYSTÈMES : L'expérience 3D dont vous êtes le «héros»
La réalité augmentée frappe à la porte. Depuis plusieurs mois, elle ne cesse de s’améliorer proposant ainsi des expériences toujours plus interactives. Depuis 2008, Dassault Systèmes démocratise ce procédé pour en faire un outil marketing où le consommateur est au centre de tout. Entre la création de son propre JT ou l’association avec Europa Corp et la saga d’Arthur et les Minimoys, plongée dans un monde dont vous êtes le « héros ».

[Lire l'article...]

ARNAUD FAURE : Le rêve en images

Passionné de l’image et de la vidéo, Arnaud Faure a toujours souhaité faire rêver les spectateurs qui regardent et écoutent ses créations. Freelance « par nature », il est aussi un multi-artiste accompli.

[Lire l'article...]

ANTHONY GEOFFROY : L'illustration comme une passion

Jeune artiste illustrateur et graphiste de 28 ans, Anthony Geoffroy nous a tout d’abord étonné par son éclectisme. Il a notamment réussi à se forger une solide réputation sur Internet, grâce à la réalisation de caricatures qui vous rappelleront certainement quelque chose…

[Lire l'article...]

FLORIAN NICOLLE : L'illustration qui s'impose

Jeune graphiste et illustrateur freelance de 24 ans, Florian Nicolle alias « neo » a commencé par découvrir les arts appliqués, avant de se diriger naturellement vers l’illustration, où il excelle.

[Lire l'article...]

LOGORAMA : Le Ben Hur du cinéma d'animation
Une orgie de logos à Los Angeles, ponctuée par les frasques psychopathes de Ronald Mc Donald, un tremblement de terre qui balaye cet univers «logotysé» à outrance, et une nature qui reprend ses droits et renvoie chaque spectateur à lui-même. Voilà le cocktail détonnant et gagnant qui propulse les H5 vers la récompense suprême. Making of de ce que l’on peut surnommer « Le Ben Hur du cinéma d’animation »…

[Lire l'article...]

ILK : Du tag à la pub
iLK est un graphiste et illustrateur dont les réalisations colorées inspirées du street art ont progressivement construit sa marque de fabrique. Mais le talent de ce créatif lui permet d’aller voir au-delà de son univers. Rencontre.

[Lire l'article...]

NOÉMIE POTTIEZ : La sensibilité du design
Formée à la communication autant qu’au graphisme, Noémie Pottiez suit désormais sa vraie passion après avoir légèrement hésité. Partie à New York pour apprendre, elle est revenue en France avec un talent évident, mis en valeur à travers ses différentes créations, à découvrir ici.

[Lire l'article...]

MICKAEL LAUJIN : La retouche en continuité de la photo
Déterminé, inventif et diablement doué, Mickael Laujin réalise savamment de superbes photo-montages avec, pour sujets, les hommes et les machines, mais aussi les paysages ou les portraits. Rencontre avec un professionnel passionné. 

[Lire l'article...]

NANOO G. : Entre darkness et lightness
Avec l’art, la création et la retouche photo comme supports, Nanoo G. a su imaginer son univers personnel, tiraillée entre réalisations « darkness » et « lightness » comme elle les appelle. Empreint de finesse et d’une dualité évidente, son macrocosme attire l’oeil et crée de véritables émotions.

[Lire l'article...]