samedi 1 novembre 2014    Inscription

bannière galerie

 
 

La galerie des lecteurs

All Albums » Ornella Foum aka Orfée Search Tags 
ALEXANDRE FUMERON : Le motion design autodidacte
Un parcours presque classique, une attirance clairement affichée pour le dessin, une véritable passion pour l’art et la recherche de nouveaux horizons. Alexandre Fumeron est arrivé à faire son trou dans le milieu du motion design grâce à l’envie avant tout.

[Lire l'article...]

2080 : Des pixels en musique !
Artiste aux multiples talents, 2080 est avant tout connu pour sa musique électronique. Comme un liant, il s’est aussi pris de passion pour le pixel art depuis son jeune âge, en faisant ses premières armes en tant qu’autodidacte. Parcours d’un artiste complet et éclectique, des pixels sur Minitel à son dernier clip, hymne à la Megadrive de Sega.

[Lire l'article...]

MICKAEL LAUJIN : La retouche en continuité de la photo
Déterminé, inventif et diablement doué, Mickael Laujin réalise savamment de superbes photo-montages avec, pour sujets, les hommes et les machines, mais aussi les paysages ou les portraits. Rencontre avec un professionnel passionné. 

[Lire l'article...]

PIERRE MICHEL : L'orfèvre de l'image
Pierre Michel est sans conteste l’une des personnalités les plus marquantes de la scène Motion Design. Ses images subjuguent, tellement cet artiste a su rendre réaliste le surréalisme qui l’habite depuis longtemps : des univers graphiques où s’entrechoquent la puissance des éléments. Parcours d’un « orfèvre de l’image ».

[Lire l'article...]

NICOLAS SPINELLI : Le pied à l'étrier !
Preuve que l’imagination et le talent peuvent largement suffire à créer des oeuvres superbes, Nicolas Spinelli nous démontre avec humilité comment, à 17 ans et sans formation, on parvient à réaliser des prouesses.

[Lire l'article...]

GAËTAN WELTZER : Créer un univers pour partager des émotions
Véritable électron du Web, Gaëtan Weltzer est très actif sur la grande toile, avec ses différents sites. C’est également un passionné de création numérique, au sens large du terme, sans compter un goût prononcé pour l’heroic-fantasy, ses contrastes d’échelles et ses nombreuses références.

[Lire l'article...]

JEAN -CLAUDE MEYNARD : Icarus fractalus...

Rencontre avec Jean-Claude Meynard, l’un des signataires du Manifeste d’Art Fractaliste, l’artiste qui veut redéfinir l’humain avec l’outil fractal.
Jean-Claude Meynard fut l’un des signataires du Manifeste Fractaliste signé en France en 1997 (lire ci-après). Il figure depuis les origines de cet art parmi les artistes majeurs du domaine.

[Lire l'article...]

RAOUL SINIER : BD, musique, clip, dessin... Créer pour étonner
Raoul Sinier est un artiste surprenant. Loin des barrières et des codes que s’imposent parfois les créatifs dans divers milieux, il affiche un style volontairement décalé, abrasif voire « conceptuel ». Cet artiste numérique, musicien, vidéaste et réalisateur utilise les outils de conception de manière personnelle et volontaire. Rencontre avec un rêveur.

[Lire l'article...]

ÉTIENNE SAINT-AMANT : Du chaos jaillit la peinture
Etienne Saint-Amant est un artiste canadien, plongé depuis tout petit dans l’univers du chaos. Etudiant passionné et créateur de talent, il nous livre sa vision personnelle du monde fractal.

[Lire l'article...]

DAVID DELIN : 28162 bonnes raisons...

Passionné et parfaitement autodidacte, David Delin alias 28162 est avant tout un passionné depuis sa plus petite enfance, aux influences très variées, des peintres classiques français au street artists.

[Lire l'article...]

Michelin met la gomme !
Lancée aux États-Unis en octobre 2008, la dernière campagne Michelin arrive en France et en Europe. Dans ce film 3D réalisé par le studio new-yorkais Psyop, le challenge était de parler de pneus dans un esprit cartoon tout en étant un minimum sérieux (on parle tout de même de sécurité). Pas facile… mais Psyop l’a fait et c’est carrément réussi. On attend le deuxième opus qui s’annonce tout aussi magistralement animé.

[Lire l'article...]

ARNAUD FAURE : Le rêve en images

Passionné de l’image et de la vidéo, Arnaud Faure a toujours souhaité faire rêver les spectateurs qui regardent et écoutent ses créations. Freelance « par nature », il est aussi un multi-artiste accompli.

[Lire l'article...]