lundi 31 août 2015    Inscription

bannière galerie

 
 

La galerie des lecteurs

All Albums » Ornella Foum aka Orfée Search Tags 
ILK : Du tag à la pub
iLK est un graphiste et illustrateur dont les réalisations colorées inspirées du street art ont progressivement construit sa marque de fabrique. Mais le talent de ce créatif lui permet d’aller voir au-delà de son univers. Rencontre.

[Lire l'article...]

JEMARO : La «formule » de l'art fractal
Artiste belge, Jemaro est avant tout un passionné de géométrie. Il s’est rapidement épanoui dans l’art fractal et, après des années de travail, il dispose désormais de son logiciel personnalisé, mais surtout d’une empreinte qui lui est propre. Rencontre avec un amoureux de ce courant artistique qu’il a, comme beaucoup d’autres, connu en découvrant le père des fractales, Benoît Mandelbrot.

[Lire l'article...]

TERRA PIXELA : Le Pixel Art, pas à pas...
Comme un bon nombre d’artistes, Sylvia Flores Espinoza alias Terra Pixela a commencé le Pixel Art de manière entièrement autonome. Avec une expérience de plus de 7 ans désormais, cette graphiste freelance et spécialiste des pixels dévoile un travail tout en finesse et surtout, intelligent.

[Lire l'article...]

OLIVIER HUARD : La Bible du Pixel Art !

Passionné de graphisme et de pixel art, taulier du blog Typositoire (sur la typographie -  www.typositoire.com), Olivier Huard a tout expérimenté, des premières machines MO5 de Thomson aux derniers logiciels. Rencontre avec cet artiste expressif et inspiré.

[Lire l'article...]

RAPHAËL MECHET alias INDIE PIXEL PUSHER : L’électron libre-couteau-Suisse !

Homme à tout faire du graphisme, ultra-polyvalent, touche-à-tout et curieux à souhait, Raphaël Mechet alias Indie Pixel Pusher est avant tout autodidacte guidé par la passion du design et de la création numérique au sens large. Discussion avec un créatif hyperactif.

[Lire l'article...]

RAOUL SINIER : BD, musique, clip, dessin... Créer pour étonner
Raoul Sinier est un artiste surprenant. Loin des barrières et des codes que s’imposent parfois les créatifs dans divers milieux, il affiche un style volontairement décalé, abrasif voire « conceptuel ». Cet artiste numérique, musicien, vidéaste et réalisateur utilise les outils de conception de manière personnelle et volontaire. Rencontre avec un rêveur.

[Lire l'article...]

CYRIL « GURU » GARANT : La force vive de l'illustration
Spécialiste en PAO, Cyril « Guru » Garant est surtout un passionné. Pas seulement d’illustration mais aussi de musique, de cinéma et des cartoons des années 50/60. Rencontre avec cet amoureux de l’image et utilisateur d’Illustrator de la première heure. 

[Lire l'article...]

PIERRE MICHEL : L'orfèvre de l'image
Pierre Michel est sans conteste l’une des personnalités les plus marquantes de la scène Motion Design. Ses images subjuguent, tellement cet artiste a su rendre réaliste le surréalisme qui l’habite depuis longtemps : des univers graphiques où s’entrechoquent la puissance des éléments. Parcours d’un « orfèvre de l’image ».

[Lire l'article...]

GAËTAN WELTZER : Créer un univers pour partager des émotions
Véritable électron du Web, Gaëtan Weltzer est très actif sur la grande toile, avec ses différents sites. C’est également un passionné de création numérique, au sens large du terme, sans compter un goût prononcé pour l’heroic-fantasy, ses contrastes d’échelles et ses nombreuses références.

[Lire l'article...]

NICOLAS SPINELLI : Le pied à l'étrier !
Preuve que l’imagination et le talent peuvent largement suffire à créer des oeuvres superbes, Nicolas Spinelli nous démontre avec humilité comment, à 17 ans et sans formation, on parvient à réaliser des prouesses.

[Lire l'article...]

MICKAEL LAUJIN : La retouche en continuité de la photo
Déterminé, inventif et diablement doué, Mickael Laujin réalise savamment de superbes photo-montages avec, pour sujets, les hommes et les machines, mais aussi les paysages ou les portraits. Rencontre avec un professionnel passionné. 

[Lire l'article...]

DASSAULT SYSTÈMES : L'expérience 3D dont vous êtes le «héros»
La réalité augmentée frappe à la porte. Depuis plusieurs mois, elle ne cesse de s’améliorer proposant ainsi des expériences toujours plus interactives. Depuis 2008, Dassault Systèmes démocratise ce procédé pour en faire un outil marketing où le consommateur est au centre de tout. Entre la création de son propre JT ou l’association avec Europa Corp et la saga d’Arthur et les Minimoys, plongée dans un monde dont vous êtes le « héros ».

[Lire l'article...]