dimanche 19 novembre 2017    Inscription

bannière galerie

 
 

La galerie des lecteurs

All Albums » Ohnomahtophey Search Tags 
BERTRAND BENOIT : L’heroic-fantasy à toutes les sauces !
Passionné d’heroic-fantasy, mais aussi de BD et d’illustration, Bertrand Benoit collabore à de nombreux projets en tous genres. Autodidacte, pas forcément passionné par l’informatique, il développe pourtant son talent sur plusieurs supports, dont les jeux de plateau par exemple.

[Lire l'article...]

Michelin met la gomme !
Lancée aux États-Unis en octobre 2008, la dernière campagne Michelin arrive en France et en Europe. Dans ce film 3D réalisé par le studio new-yorkais Psyop, le challenge était de parler de pneus dans un esprit cartoon tout en étant un minimum sérieux (on parle tout de même de sécurité). Pas facile… mais Psyop l’a fait et c’est carrément réussi. On attend le deuxième opus qui s’annonce tout aussi magistralement animé.

[Lire l'article...]

MICKAEL LAUJIN : La retouche en continuité de la photo
Déterminé, inventif et diablement doué, Mickael Laujin réalise savamment de superbes photo-montages avec, pour sujets, les hommes et les machines, mais aussi les paysages ou les portraits. Rencontre avec un professionnel passionné. 

[Lire l'article...]

ÉTIENNE SAINT-AMANT : Du chaos jaillit la peinture
Etienne Saint-Amant est un artiste canadien, plongé depuis tout petit dans l’univers du chaos. Etudiant passionné et créateur de talent, il nous livre sa vision personnelle du monde fractal.

[Lire l'article...]

ILK : Du tag à la pub
iLK est un graphiste et illustrateur dont les réalisations colorées inspirées du street art ont progressivement construit sa marque de fabrique. Mais le talent de ce créatif lui permet d’aller voir au-delà de son univers. Rencontre.

[Lire l'article...]

CYRIL « GURU » GARANT : La force vive de l'illustration
Spécialiste en PAO, Cyril « Guru » Garant est surtout un passionné. Pas seulement d’illustration mais aussi de musique, de cinéma et des cartoons des années 50/60. Rencontre avec cet amoureux de l’image et utilisateur d’Illustrator de la première heure. 

[Lire l'article...]

ALEKSI BRICLOT : La fine lame de l'heroic fantasy
Véritable passionné de l’image et des arts visuels au sens large, Aleksi Briclot dispose, à 33 ans, d’un solide bagage professionnel, agrémenté de références prestigieuses. S’il est attiré par l’heroic-fantasy, il est aussi actif dans le jeu vidéo. Il est aussi l’un des co-fondateurs du studio DONTNOD.

[Lire l'article...]

LOGORAMA : Le Ben Hur du cinéma d'animation
Une orgie de logos à Los Angeles, ponctuée par les frasques psychopathes de Ronald Mc Donald, un tremblement de terre qui balaye cet univers «logotysé» à outrance, et une nature qui reprend ses droits et renvoie chaque spectateur à lui-même. Voilà le cocktail détonnant et gagnant qui propulse les H5 vers la récompense suprême. Making of de ce que l’on peut surnommer « Le Ben Hur du cinéma d’animation »…

[Lire l'article...]

JULIEN BERGIGNAT : A l'écoute du temps
Julien Bergignat est avide de flexibilité, de liberté. Et il peut se targuer d’avoir déjà une expérience en Chine, en France (chez Decathlon) et aux Pays-Bas pour le studio Marcel Wanders. Mais, finalement, le naturel a repris le dessus : « Toutes ces expériences m’ont poussé à m’installer à mon compte ».

[Lire l'article...]

JEAN -CLAUDE MEYNARD : Icarus fractalus...

Rencontre avec Jean-Claude Meynard, l’un des signataires du Manifeste d’Art Fractaliste, l’artiste qui veut redéfinir l’humain avec l’outil fractal.
Jean-Claude Meynard fut l’un des signataires du Manifeste Fractaliste signé en France en 1997 (lire ci-après). Il figure depuis les origines de cet art parmi les artistes majeurs du domaine.

[Lire l'article...]

JÉRÔME BAREILLE : Repousser les frontières de l'imaginaire
Urbain et fashion, l’univers coloré du designer Jérôme Bareille repousse les frontières de la technicité et de l’imaginaire. Rencontre avec un brillant touche-à-tout, adepte des «battles graphiques».

[Lire l'article...]

JEMARO : La «formule » de l'art fractal
Artiste belge, Jemaro est avant tout un passionné de géométrie. Il s’est rapidement épanoui dans l’art fractal et, après des années de travail, il dispose désormais de son logiciel personnalisé, mais surtout d’une empreinte qui lui est propre. Rencontre avec un amoureux de ce courant artistique qu’il a, comme beaucoup d’autres, connu en découvrant le père des fractales, Benoît Mandelbrot.

[Lire l'article...]