samedi 24 février 2018    Inscription

bannière galerie

 
 

La galerie des lecteurs

All Albums » Alexis Gombert Search Tags 
NOÉMIE POTTIEZ : La sensibilité du design
Formée à la communication autant qu’au graphisme, Noémie Pottiez suit désormais sa vraie passion après avoir légèrement hésité. Partie à New York pour apprendre, elle est revenue en France avec un talent évident, mis en valeur à travers ses différentes créations, à découvrir ici.

[Lire l'article...]

OLIVIER HUARD : La Bible du Pixel Art !

Passionné de graphisme et de pixel art, taulier du blog Typositoire (sur la typographie -  www.typositoire.com), Olivier Huard a tout expérimenté, des premières machines MO5 de Thomson aux derniers logiciels. Rencontre avec cet artiste expressif et inspiré.

[Lire l'article...]

ÉTIENNE SAINT-AMANT : Du chaos jaillit la peinture
Etienne Saint-Amant est un artiste canadien, plongé depuis tout petit dans l’univers du chaos. Etudiant passionné et créateur de talent, il nous livre sa vision personnelle du monde fractal.

[Lire l'article...]

RAPHAËL MECHET alias INDIE PIXEL PUSHER : L’électron libre-couteau-Suisse !

Homme à tout faire du graphisme, ultra-polyvalent, touche-à-tout et curieux à souhait, Raphaël Mechet alias Indie Pixel Pusher est avant tout autodidacte guidé par la passion du design et de la création numérique au sens large. Discussion avec un créatif hyperactif.

[Lire l'article...]

LOGORAMA : Le Ben Hur du cinéma d'animation
Une orgie de logos à Los Angeles, ponctuée par les frasques psychopathes de Ronald Mc Donald, un tremblement de terre qui balaye cet univers «logotysé» à outrance, et une nature qui reprend ses droits et renvoie chaque spectateur à lui-même. Voilà le cocktail détonnant et gagnant qui propulse les H5 vers la récompense suprême. Making of de ce que l’on peut surnommer « Le Ben Hur du cinéma d’animation »…

[Lire l'article...]

MICKAEL LAUJIN : La retouche en continuité de la photo
Déterminé, inventif et diablement doué, Mickael Laujin réalise savamment de superbes photo-montages avec, pour sujets, les hommes et les machines, mais aussi les paysages ou les portraits. Rencontre avec un professionnel passionné. 

[Lire l'article...]

JIM MÉNAD : Fouilleur de graphisme
Archéologue de formation, Jim Ménad alias LeCoupDuLapin a complètement changé de voie de manière autodidacte pour s’adonner à sa première passion : le monde de l’art, le dessin et le graphisme.

[Lire l'article...]

ARNAUD FAURE : Le rêve en images

Passionné de l’image et de la vidéo, Arnaud Faure a toujours souhaité faire rêver les spectateurs qui regardent et écoutent ses créations. Freelance « par nature », il est aussi un multi-artiste accompli.

[Lire l'article...]

ALEXANDRE FUMERON : Le motion design autodidacte
Un parcours presque classique, une attirance clairement affichée pour le dessin, une véritable passion pour l’art et la recherche de nouveaux horizons. Alexandre Fumeron est arrivé à faire son trou dans le milieu du motion design grâce à l’envie avant tout.

[Lire l'article...]

RÉMI GAMIETTE : Le monde d'un touche-à-tout
De l’animation 3D à l’illustration, en passant même par la sculpture, Rémi Gamiette est un artiste complet, dont l’univers est profondément marqué par la science-fiction.

[Lire l'article...]

DAVID DELIN : 28162 bonnes raisons...

Passionné et parfaitement autodidacte, David Delin alias 28162 est avant tout un passionné depuis sa plus petite enfance, aux influences très variées, des peintres classiques français au street artists.

[Lire l'article...]

NANOO G. : Entre darkness et lightness
Avec l’art, la création et la retouche photo comme supports, Nanoo G. a su imaginer son univers personnel, tiraillée entre réalisations « darkness » et « lightness » comme elle les appelle. Empreint de finesse et d’une dualité évidente, son macrocosme attire l’oeil et crée de véritables émotions.

[Lire l'article...]