lundi 25 septembre 2017    Inscription

bannière galerie

 
 

La galerie des lecteurs

Search Tags 
JEMARO : La «formule » de l'art fractal
Artiste belge, Jemaro est avant tout un passionné de géométrie. Il s’est rapidement épanoui dans l’art fractal et, après des années de travail, il dispose désormais de son logiciel personnalisé, mais surtout d’une empreinte qui lui est propre. Rencontre avec un amoureux de ce courant artistique qu’il a, comme beaucoup d’autres, connu en découvrant le père des fractales, Benoît Mandelbrot.

[Lire l'article...]

ALEXANDRE FUMERON : Le motion design autodidacte
Un parcours presque classique, une attirance clairement affichée pour le dessin, une véritable passion pour l’art et la recherche de nouveaux horizons. Alexandre Fumeron est arrivé à faire son trou dans le milieu du motion design grâce à l’envie avant tout.

[Lire l'article...]

SAM BURKARDT : Du graffiti à Arte, toujours la passion !
Né à la fin des années 60, Sam Burkardt navigue dans le milieu du motion design et de l’habillage des émissions TV en particulier depuis longtemps. Cet artiste autodidacte, passionné de sensations fortes et de graffiti, est avant tout un aventurier, chasseur d’émotions et créateur de concepts.

[Lire l'article...]

NANOO G. : Entre darkness et lightness
Avec l’art, la création et la retouche photo comme supports, Nanoo G. a su imaginer son univers personnel, tiraillée entre réalisations « darkness » et « lightness » comme elle les appelle. Empreint de finesse et d’une dualité évidente, son macrocosme attire l’oeil et crée de véritables émotions.

[Lire l'article...]

DASSAULT SYSTÈMES : L'expérience 3D dont vous êtes le «héros»
La réalité augmentée frappe à la porte. Depuis plusieurs mois, elle ne cesse de s’améliorer proposant ainsi des expériences toujours plus interactives. Depuis 2008, Dassault Systèmes démocratise ce procédé pour en faire un outil marketing où le consommateur est au centre de tout. Entre la création de son propre JT ou l’association avec Europa Corp et la saga d’Arthur et les Minimoys, plongée dans un monde dont vous êtes le « héros ».

[Lire l'article...]

JULIEN BERGIGNAT : A l'écoute du temps
Julien Bergignat est avide de flexibilité, de liberté. Et il peut se targuer d’avoir déjà une expérience en Chine, en France (chez Decathlon) et aux Pays-Bas pour le studio Marcel Wanders. Mais, finalement, le naturel a repris le dessus : « Toutes ces expériences m’ont poussé à m’installer à mon compte ».

[Lire l'article...]

NICOLAS FRUCTUS : Un univers fantastique et mutant !
De la production à la BD, en passant par la photo et la sculpture, Nicolas Fructus ne pose aucune limite à son univers fantastique et mutant, qui défie le temps et part à la conquête des médias !

[Lire l'article...]

ILK : Du tag à la pub
iLK est un graphiste et illustrateur dont les réalisations colorées inspirées du street art ont progressivement construit sa marque de fabrique. Mais le talent de ce créatif lui permet d’aller voir au-delà de son univers. Rencontre.

[Lire l'article...]

RAOUL SINIER : BD, musique, clip, dessin... Créer pour étonner
Raoul Sinier est un artiste surprenant. Loin des barrières et des codes que s’imposent parfois les créatifs dans divers milieux, il affiche un style volontairement décalé, abrasif voire « conceptuel ». Cet artiste numérique, musicien, vidéaste et réalisateur utilise les outils de conception de manière personnelle et volontaire. Rencontre avec un rêveur.

[Lire l'article...]

OLIVIER HUARD : La Bible du Pixel Art !

Passionné de graphisme et de pixel art, taulier du blog Typositoire (sur la typographie -  www.typositoire.com), Olivier Huard a tout expérimenté, des premières machines MO5 de Thomson aux derniers logiciels. Rencontre avec cet artiste expressif et inspiré.

[Lire l'article...]

JIM MÉNAD : Fouilleur de graphisme
Archéologue de formation, Jim Ménad alias LeCoupDuLapin a complètement changé de voie de manière autodidacte pour s’adonner à sa première passion : le monde de l’art, le dessin et le graphisme.

[Lire l'article...]

PIERRE MICHEL : L'orfèvre de l'image
Pierre Michel est sans conteste l’une des personnalités les plus marquantes de la scène Motion Design. Ses images subjuguent, tellement cet artiste a su rendre réaliste le surréalisme qui l’habite depuis longtemps : des univers graphiques où s’entrechoquent la puissance des éléments. Parcours d’un « orfèvre de l’image ».

[Lire l'article...]