jeudi 24 août 2017    Inscription

bannière galerie

 
 

La galerie des lecteurs

Search Tags 
NIARK1 : L'as de la symétrie !
Sébastien Féraut alias Niark1 est un de ces artistes « en vogue ». Porté par des créations farouchement originales, ce graphiste freelance est avant tout un passionné de belles images. Un artiste en phase avec son époque, féru du web… et de symétrie !

[Lire l'article...]

ALEKSI BRICLOT : La fine lame de l'heroic fantasy
Véritable passionné de l’image et des arts visuels au sens large, Aleksi Briclot dispose, à 33 ans, d’un solide bagage professionnel, agrémenté de références prestigieuses. S’il est attiré par l’heroic-fantasy, il est aussi actif dans le jeu vidéo. Il est aussi l’un des co-fondateurs du studio DONTNOD.

[Lire l'article...]

OLIVIER HUARD : La Bible du Pixel Art !

Passionné de graphisme et de pixel art, taulier du blog Typositoire (sur la typographie -  www.typositoire.com), Olivier Huard a tout expérimenté, des premières machines MO5 de Thomson aux derniers logiciels. Rencontre avec cet artiste expressif et inspiré.

[Lire l'article...]

ALEXANDRE FUMERON : Le motion design autodidacte
Un parcours presque classique, une attirance clairement affichée pour le dessin, une véritable passion pour l’art et la recherche de nouveaux horizons. Alexandre Fumeron est arrivé à faire son trou dans le milieu du motion design grâce à l’envie avant tout.

[Lire l'article...]

LOGORAMA : Le Ben Hur du cinéma d'animation
Une orgie de logos à Los Angeles, ponctuée par les frasques psychopathes de Ronald Mc Donald, un tremblement de terre qui balaye cet univers «logotysé» à outrance, et une nature qui reprend ses droits et renvoie chaque spectateur à lui-même. Voilà le cocktail détonnant et gagnant qui propulse les H5 vers la récompense suprême. Making of de ce que l’on peut surnommer « Le Ben Hur du cinéma d’animation »…

[Lire l'article...]

CYRIL « GURU » GARANT : La force vive de l'illustration
Spécialiste en PAO, Cyril « Guru » Garant est surtout un passionné. Pas seulement d’illustration mais aussi de musique, de cinéma et des cartoons des années 50/60. Rencontre avec cet amoureux de l’image et utilisateur d’Illustrator de la première heure. 

[Lire l'article...]

ANTHONY GEOFFROY : L'illustration comme une passion

Jeune artiste illustrateur et graphiste de 28 ans, Anthony Geoffroy nous a tout d’abord étonné par son éclectisme. Il a notamment réussi à se forger une solide réputation sur Internet, grâce à la réalisation de caricatures qui vous rappelleront certainement quelque chose…

[Lire l'article...]

ILK : Du tag à la pub
iLK est un graphiste et illustrateur dont les réalisations colorées inspirées du street art ont progressivement construit sa marque de fabrique. Mais le talent de ce créatif lui permet d’aller voir au-delà de son univers. Rencontre.

[Lire l'article...]

ARNAUD FAURE : Le rêve en images

Passionné de l’image et de la vidéo, Arnaud Faure a toujours souhaité faire rêver les spectateurs qui regardent et écoutent ses créations. Freelance « par nature », il est aussi un multi-artiste accompli.

[Lire l'article...]

BERTRAND BENOIT : L’heroic-fantasy à toutes les sauces !
Passionné d’heroic-fantasy, mais aussi de BD et d’illustration, Bertrand Benoit collabore à de nombreux projets en tous genres. Autodidacte, pas forcément passionné par l’informatique, il développe pourtant son talent sur plusieurs supports, dont les jeux de plateau par exemple.

[Lire l'article...]

JEAN -CLAUDE MEYNARD : Icarus fractalus...

Rencontre avec Jean-Claude Meynard, l’un des signataires du Manifeste d’Art Fractaliste, l’artiste qui veut redéfinir l’humain avec l’outil fractal.
Jean-Claude Meynard fut l’un des signataires du Manifeste Fractaliste signé en France en 1997 (lire ci-après). Il figure depuis les origines de cet art parmi les artistes majeurs du domaine.

[Lire l'article...]

DASSAULT SYSTÈMES : L'expérience 3D dont vous êtes le «héros»
La réalité augmentée frappe à la porte. Depuis plusieurs mois, elle ne cesse de s’améliorer proposant ainsi des expériences toujours plus interactives. Depuis 2008, Dassault Systèmes démocratise ce procédé pour en faire un outil marketing où le consommateur est au centre de tout. Entre la création de son propre JT ou l’association avec Europa Corp et la saga d’Arthur et les Minimoys, plongée dans un monde dont vous êtes le « héros ».

[Lire l'article...]