dimanche 21 juillet 2019    Inscription
 

 
Par la rédaction le 19/10/2011

Nom de l’école : CREAJEUX
Adresse : 1105 AV PIERRE MENDES FRANCE 30 000 NIMES
Site Web : www.creajeux.fr
Directeur : M. BONNET Eric



Quels sont les points forts de votre école et ses domaines d’excellence pour la formation aux techniques de la création numérique ? Les profils souhaités ?

CREAJEUX, école des métiers du jeu vidéo regroupe des savoir-faire complémentaires, mais rarement réunis sous un même toit, des programmeurs et des infographistes 3D. Ils travaillent de concert sur des projets communs. Notre ambition et de former de futurs professionnels efficaces, responsables, répondant aux besoins de l'industrie du jeu vidéo.

Les infographistes sont spécialisés dans la modélisation 3D, le texturing, l'animation, et l'intégration des éléments avec un outil 3D temps réel. Notre objectif est de donner aux étudiants une vision précise des différents métiers de la 3D en temps réel, et du graphisme en général pour le jeu vidéo.
La formation dure 3 ans. Conditions d'admission : niveau BAC avec passage de tests et entretien.

 

La section Animateur 3D spécialisés Cinématique jeu vidéo où les étudiants apprennent à réaliser les cinématiques d'intro, de fin pour les jeux vidéo, mais aussi le Artbook, la jaquette de la boîte, le livret de jeu.

 

Voir tous les articles Enquête 2012

 

Les partenaires CréaNum