Des enseignants tous professionnels
Les professeurs d’EMC sont tous des professionnels dans leurs domaines respectifs, et sont donc tous spécialisés. L’autre point fort de l’école est de former des élèves prêts à travailler, grâce notamment à l’alternance.
« Plusieurs entreprises souhaitent recruter avant même la fin des études », souligne Jean-Paul Debard.

Alternance : 500 entreprises partenaires !
L’école EMC a fait le choix depuis longtemps d’imposer l’alternance à ses élèves : 1 semaine à l’école, 2 semaines en entreprise. Et grâce aux nombreux partenariats, les élèves peuvent imaginer des stages dans des grosses agences (Publicis, EuroRSCG…), des groupes de presse, TV, webagency ou même des grands comptes. Plus de 500 entreprises sont partenaires de l’école.
Pour le directeur de l’école, « dès leur sortie, les élèves possèdent un niveau d’intégration de 100 % », assure-t-il. « La formation donne accès à un diplôme d’Etat. » A la fin des 2 ans, chaque élève passe donc devant un jury composé de 3 professionnels nommés par le ministère. Ils doivent alors présenter 3 éléments : un book des travaux réalisés pendant le cursus, des projets issus du stage en entreprise et, pour finir, des projets personnels.