dimanche 20 septembre 2020    Inscription
 

 
Par la rédaction le 28/04/2010 Article Rating

Savoir rebondir tout au long de sa carrière

« Nous aidons nos étudiants à trouver leur place au sein de secteurs d’activité comme la publicité, le design, le multimédia ou l’illustration et peuvent devenir directeur de création, designer graphique, directeur artistique – concepteur rédacteur, ou encore web designer, par exemple, explique Patrick Hermand, fondateur de l’ECV. Nous avons également ouvert il y a 10 ans le département animation à l’ECV de Bordeaux. Notre formation leur donne les armes nécessaires pour à la fois trouver un emploi à la sortie de l’école, mais également pour savoir rebondir tout au long de leur carrière professionnelle. En effet, notre cursus intègre aussi bien les aspects de conception et de création, tout comme les aspects moins immédiats tels que la sémiologie de l’image ou les relations humaines pour une meilleure compréhension du travail en équipe.

 

À la sortie de l’ECV, nos étudiants doivent être le plus autonome possible. Enfin, notre ouverture vers l’international (programme européen Erasmus et réseau Cumulus) nous permet de susciter des échanges avec d’autres universités et offre ainsi à nos étudiants des expériences à l’étranger et une plus grande ouverture d’esprit. Pour les enseignants, ces échanges représentent également une source d’enrichissement permanente pour leurs programmes, ainsi que la possibilité de comparer les pédagogies des différents pays. »

L’admission en atelier préparatoire (ECV L1) est ouverte aux candidats de niveau Bac, après un entretien pour évaluer la motivation et la présentation de travaux personnels. Pendant cette année, l’étudiant acquiert les bases académiques nécessaires à une bonne orientation. En fin d’année, l’étudiant est en mesure de se présenter aux concours des écoles d’art. Le passage en année supérieure dépend du contrôle continu. Enfin, pour une entrée directement en cycle supérieur (L2 et L3), l’admission se fait obligatoirement sur concours (en juin).

 

Voir tous les articles Reportages écoles

 

Les partenaires CréaNum