vendredi 18 octobre 2019    Inscription
 

 
Par la rédaction le 01/12/2011
Quelle est la proportion d’étudiants qui trouve un emploi dans un délai de moins de six mois après la sortie de l’école ?

Le taux d'insertion est de 90%


Quels sont les profils de vos enseignants ? (% de professionnels,…)

En cycle supérieur, 100% des enseignants sont des professionnels qui évoluent dans les studios d'animation ou de jeu vidéo


A quels métiers aboutissent vos formations ?

Nos formations couvrent l'ensemble des métiers de pré-production (charadesign, background seign, storyboard...), de production (animation, modélisation, texture artist...) et de post production (compositing, effets spéciaux...) Nos étudiants sont recrutés dans les secteurs de l'animation, du jeu vidéo, de l'image post produite, de la publicité, du motion design...

 


Quel est le salaire moyen à la sortie de l'école ?

Le salaire moyen est largement conditionné par le statut : la rémunération d'un salarié (CDI, CDD) sera différente de celle d'un freelance. Ces derniers peuvent toucher jusqu'à plusieurs centaines d'euros par jour.


Qui sont les plus gros employeurs ? Par secteur ? Par entreprises ?

Les studios de jeu recrutent, le développement de nouveaux publics (senior, féminins) pour des nouveaux game play y contribue largement ainsi que l'explosion de l'offre ludique sur smartphone. Les studios de production en animation qui produisent pour des secteurs variés (publicité, FX, parc à thèmes...) sont aussi très demandeurs de nouveaux talents.


Quel est la part des alternants qui a reçu une proposition de CDI en fin de formation ?
L'enseignement à LISAA est à temps plein et nous ne pratiquons pas l'alternance.
Voir tous les articles Enquête 2012

 

Les partenaires CréaNum