mercredi 17 juillet 2019    Inscription
 

 
Par la rédaction le 01/12/2011
Nom de l’école : IESA multimédia
Adresse : 5, rue Saint Augustin 75002 PARIS
Site Web : www.iesamultimedia.com
Directeur : Pierre-Edouard SCHMITT

Quels sont les points forts de votre école et ses domaines d’excellence pour la formation aux techniques de la création numérique ? Les profils souhaités ?

L’IESA multimédia, l'école des métiers numériques, propose différents cursus de conception-réalisation multimedia et de stratégie digital depuis 1994 et délivre deux titres certifiés par l’état de niveau 1 (Bac+5) “Directeur de projet en édition et communication numériques” & 2 (Bac+3/4) “Chef de projet Multimédia”. Nous recrutons plusieurs type de profils issus de toutes les filières. Des créatifs, des techniciens, des gestionnaires à partir du moment où ils sont motivés.


Combien y-a-t-il eu de promotions depuis la création de l’école (année) ?

15 promotions


Effectif par promotion en moyenne, proportion filles/garçons ?

25 personnes environ, des filles des garçons et 42 nationalités représentées à l'école


Existence d’un concours d’entrée pour l’école ? Pour la prépa ? (modalités)

Oui, il faut solliciter un rdv auprès du service développement qui traite les admissions, passer un test et un entretien.


Quels sont les différents types de formations proposées ?

L’établissement intervient à tous les stades de l'élaboration d'un projet de formation: formation initiale (post bac à bac + 5), formation continue (CIF, DIF...), alternance (Contrat de professionnalisation et d’Apprentissage), formation professionnelle (plan de formation entreprise...) et se positionne comme un partenaire essentiel en matière d’orientation et d’insertion professionnelle.

Des cursus complets et sur mesure (Création de site, programmation, direction artistique, webmarketing, gestion de projet...) qui associent graphisme, web et vidéo permettent aux étudiants des différentes filières de répondre aux exigences de nombreux secteurs en terme de polyvalence. Les enseignements théoriques  et méthodologiques sont complétés par des productions « grandeur réelle » et des stages en entreprises qui donnent la possibilité aux élèves de mettre leurs connaissances en pratique, de devenir rapidement opérationnels et d'appréhender sur le terrain la réalité professionnelle des métiers auxquelles ils se destinent.

Quel est le coût par formation ?

6900 euros en moyenne ou alternance.

Pourcentage d’élèves diplômés chaque année ?

75%

Quelle est la proportion d’étudiants qui trouve un emploi dans un délai de moins de six mois après la sortie de l’école ?

80 %

Quels sont les profils de vos enseignants ? (% de professionnels,…)

Nos intervenants sont quasi tous des professionnels en activité

A quels métiers aboutissent vos formations ?

Chef de projet multimédia, Directeur artistique, développeur, intégrateur, chargé de communication, community manager, webmaster, infographiste...

Quel est le salaire moyen à la sortie de l'école ?

2800 euros

Qui sont les plus gros employeurs ? Par secteur ? Par entreprises ?

C'est vraiment large. Tous les secteurs ont recours au multimédia aujourd'hui. Les structures qui emploient nos élèves sont principalement issues de la communication au sens large, bien que de plus en plus tous les secteurs intègrent les compétences liées à la stratégie de communication globale.

Quel est la part des alternants qui a reçu une proposition de CDI en fin de formation ?

80%
 

Voir tous les articles Enquête 2012

 

Les partenaires CréaNum