vendredi 18 octobre 2019    Inscription
 

 
Par la rédaction le 01/12/2011
Quels sont les différents types de formations proposées ?
HETIC ne propose pas plusieurs types de formations. Nos étudiants construisent leur expertise grâce aux différents projets réels traités (environ 14 par étudiants sur l'ensemble du cursus), à la Junior Entreprise d'HETIC et aux stages en entreprise (18 mois sur l'ensemble du cursus). C'est avec cette pédagogie par le "faire" que nos étudiants développent leurs expertises. La formation HETIC leur donne une vision globale des métiers et du marché d'internet ce qui leur permet de devenir véritablement experts de leur domaine.

L'univers d'internet évolue sans cesse et la plupart des métiers et technologies qui compteront demain n'existent pas encore. C'est pourquoi notre intention est de former des experts aptes à anticiper ces changements. Cette aptitude rare passe nécessairement par la maîtrise de trois domaines : e-création, e-technologie, e-business.

Quel est le coût par formation ?
En moyenne 5 100 euros par année

Pourcentage d’élèves diplômés chaque année ?
NC

Quelle est la proportion d’étudiants qui trouve un emploi dans un délai de moins de six mois après la sortie de l’école ?
100%

Quels sont les profils de vos enseignants ? (% de professionnels,…)
NC

A quels métiers aboutissent vos formations ?
Il n'y a pas de métier précis, les étudiants d'HETIC peuvent atteindre l'ensemble des métiers qui composent internet (développeur, graphiste, ergonome, web analyst, community manager, chef de projet web, développeur mobile, directeur artistique, consultant référencement, consultant emarketing...)

Quel est le salaire moyen à la sortie de l'école ?
En moyenne : 36 000 euros par an

Qui sont les plus gros employeurs ? Par secteur ? Par entreprises ?
NC

Quel est la part des alternants qui a reçu une proposition de CDI en fin de formation ?
En moyenne, 96% de nos étudiants signent un CDI avant la fin du cursus HETIC
Voir tous les articles Enquête 2012

 

Les partenaires CréaNum