vendredi 15 novembre 2019    Inscription
 

 
Par la rédaction le 29/11/2011

 

Nom de l’école : École supérieure des métiers de l'image, du son et du multimédia
Adresse : 10-12 rue Eugène Varlin, 92240 Malakoff
Site Web : www.emc.fr
Directeur: Jean-Paul De bard

Quels sont les points forts de votre école et ses domaines d’excellence pour la formation aux techniques de la création numérique ? Les profils souhaités ?
Créée en 1989 par Jean-Paul Debard, EMC forme depuis près de 23 ans de jeunes talents aux métiers de l’image, du son et du multimédia. Ecole l’enseignement supérieur technique privé, le centre défend son ambition pédagogique grâce à des objectifs clairs : la professionnalisation des jeunes, un investissement technique régulier, un corps enseignant composé de professionnels de haut niveau, des  partenariats de qualité.

Cette année nous accueillons 400 étudiants. Notre valeur ajoutée est de proposer des études supérieures en alternance sur 1 an, 2 ans ou 3 ans après le baccalauréat, reconnues par l’Etat et la profession.

Nous proposons un cursus en 3 ans ou 4 ans dans la filière multimédia :
  • Prépa art & multimédia visant à découvrir les métiers artistiques permettant de construire son projet professionnel,
  • Infographiste multimédia en 2 ans (titre certifié par l’Etat niveau III Bac+2)
  • Une 3ème année de spécialisation Directeur artistique.

 


La spécificité de nos programmes multimédia est l'approche de la conception et réalisation graphique print - web - vidéo, le management de projet et la gestion d'équipe artistique, l'optimisation du référencement de site web

Combien y-a-t-il eu de promotions depuis la création de l’école (année) ?
EMC propose le cursus multimédia depuis 16 ans et bénéficie d'un réseau de 500 entreprises partenaires (agence de publicité, agences digitales, service de communication intégrées, studio de développement web, sociétés de programmation, groupe de presse).
Voir tous les articles Enquête 2012

 

Les partenaires CréaNum