jeudi 12 décembre 2019    Inscription

bannière dossiers

 

 

Par Stéphanie Guillaume le 01/06/2007 Article Rating

Le support

Pour le choix du support de présentation de vos images, vous devez faire au plus simple. Choisissez d'être sobre et traditionnel en sélectionnant des portfolios classiques en cuir noir, ou encore des albums de papier et carton. Souvenez-vous que vous présentez vos créations et pas votre mise en page.

Les portfolios où les images peuvent être changées facilement sont préférables car il est nécessaire de mettre votre portfolio à jour régulièrement. Quant au format, plus grandes seront les images, meilleur sera l'impact. Ne dépassez pas cependant le A3, pour des questions pratiques et de coût.

Si vous possédez une imprimante couleur laser haut de gamme, vous pourrez faire vos tirages vous-même. Si ce n'est pas le cas, passez simplement par un labo photo en ligne ou traditionnel pour réaliser vos tirages. S'il s'agit de brochure ou flyer, vous pouvez présenter des originaux.
 

Voir tous les dossiers Photo, 2D

Notations 

Sélection de tutoriels

Créez votre portfolio (2)
Par la rédaction le 19/10/2011
Dans ce didacticiel nous allons voir ensemble comment créer sous Photoshop (peu importe la version) un portfolio simple mais efficace puis comment découper le design afin de l’intégrer en utilisant le couple HTML / CSS. Le design de celui-ci est minimaliste et je pense que cela est important et valable sur n’importe lequel des supports où vous pouvez présenter vos travaux (par exemple pour le book).

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels Flash, Web
Colorisation dans Flash
Par la rédaction le 01/10/2006

DOMAINE : Couleur
LOGICIEL : Flash
NIVEAU : Amateur

Cet exercice va vous montrer qu'il est possible de faire de la colorisation de dessin directement dans Flash pour ensuite pouvoir animer les éléments. - Dan Drapper/Philippe Beaudran

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels Flash, Web
Flash : page de chargement /preloading
Par la rédaction le 10/05/2006

DOMAINE : Web
LOGICIEL
: Flash
NIVEAU:
Amateur
PUBLIE LE :
10-05-06

Lorsque votre site tout entier ou même une partie en Flash est un peu trop lourde, un chargement est nécessaire. Aussi appelé "preload", voici comment réaliser cette "salle d'attente". - Maurice Philippon

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels Flash, Web