Tentez le Networking !
Bien se faire voir sur le Web
A moins d’être un "killer" et de n’avoir aucun souci de notoriété, ne compter que sur son propre site pour seule promotion équivaut à jeter une bouteille dans l’immense mer du web. Car le temps manque aux entreprises pour « aller à la pêche » sur Google et trouver le collaborateur de dernière minute au moyen d’hypothétiques mots-clés. Sans oublier le référencement pour lequel il faut s’échiner, la visibilité pour augmenter ses chances de se faire recruter ou de décrocher un budget.
Une tendance émerge comme alternative aux Facebook et autres Viadeo. Le concept du networking et du "hub" tente de suppléer à ces grands réseaux généralistes, assez mal adaptés aux spécificités des métiers de l’image. Un hub permet de toucher un plus grand nombre de profils du fait que les créatifs et techniciens s’y inscrivent et donc s’y concentrent, font état de leurs compétences, exposent leurs créations, peuvent s’y faire contacter, embaucher ou répondre à des appels d’offre. Le hub est un moyen d’attirer recruteurs ou clients vers son propre site. Une sorte de "nodal" où il importe de se montrer.
Recruteurs et commanditaires trouvent ainsi rapidement un maximum de profils dans un corps de métier précis, ou selon une compétence particulière, un critère technique, artistique, géographique, etc. En quelques minutes, ils consultent les visuels des créatifs : book, portfolio, bande démo vidéo ou audio, extraits, courts, news, making of. Les enjeux sont clairs. Il s’agit de ne plus peiner avec les navigations habituellement poussives de galeries où se téléchargent photos et vidéos.
Petite visite guidée de l’existant sur le web. Vous êtes prêt ? Lancez votre navigateur favori et suivez-nous…