Créer des jeux pour l'iPhone
Si nous avons choisi de consacrer un dossier entier au développement d’applications sur l’iPhone, c’est que nous avions nos raisons! Et d’ailleurs, il ne faut pas aller bien
loin pour s’en rendre compte. Passons sur le fait qu’Apple a considérablement fait
avancer le marché des applications mobiles grâce à son téléphone vedette, l’iPhone. L’entreprise à la pomme est allée bien plus loin dans la création d’un super-écosystème réunissant développeurs, applications, SDK, plateforme de téléchargement… Et il existe de nombreux outils incontournables pour ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure. C’est d’autant plus intéressant que, malgré la crise économique,le marché est littéralement en passe d’exploser.
Les chiffres d’Apple sur les téléchargements deviennent monstrueux et ne devraient pas s’arrêter en si bon chemin. La preuve, tous les autres constructeurs (RIM, Microsoft, Nokia…) calquent le modèle d’Apple et ouvrent leurs propres boutiques d’applications en ligne. D’ailleurs, Steve Jobs, patron d’Apple, lançait un petite phrase légèrement sarcastique récemment :
« Avec 1,5 milliard d'applications téléchargées, ce sera très difficile de nous rattraper». le nombre de développeurs enregistrés à l’iPhone Developer Program ne désemplit pas non plus : ils sont désormais plus de 100 000, pour plus de 65 000 applications disponibles dans 77 pays. A méditer !