mercredi 29 janvier 2020    Inscription

bannière dossiers

 

 

Par Louis Adam le 02/05/2013 Article Rating

Les acteurs commerciaux pour finaliser un projet 

Si vous cherchez un résultat plus professionnel, il faudra vous tourner vers les acteurs commerciaux tels que Sculpteo, qui proposent des solutions d’impression 3D plus performantes. Pas de concurrence entre les Fablabs et les acteurs professionnels explique pourtant Emmanuelle Roux : « En fait, ce serait plutôt complémentaire, les gens viennent chez nous pour leur prototypage, pour apprendre et tester, puis ils se tournent ensuite vers les acteurs professionnels pour bénéficier d’un objet de meilleure qualité, dans un matériau qui leur convient ».

Et dans ce domaine, Sculpteo avance sans crainte ses avantages : « Sur les matières, tout ce qui peut se mettre en poudre peut techniquement être imprimé… Nous travaillons déjà avec une quarantaine de matériaux (plastique, résine, céramique, alumide, poudre minérale etc.) », explique l’entreprise. Et Sculpteo semble bien décidé à ne pas s’arrêter là, puisqu’ils travaillent à élargir leur liste de matériaux à d’autres matières, le métal par exemple, ou même le bois.

Les imprimantes utilisées par Sculpteo permettent une meilleure finition des objets imprimés et une gamme plus grande de matériau sont disponibles. 

L’avantage de ces entreprises, c’est qu’ils ne se reposent pas sur des imprimantes 3D classiques, qui utiliseraient la technique de fabrication par couche additive. La plupart des imprimantes 3D plastique utilisent cette technologie, qui consiste généralement à construire l’objet couche après couche, en ajoutant à chaque passage un peu plus de matière. Ce qui permet aux acteurs tels que Sculpteo d’offrir de meilleurs résultats, c’est l’utilisation de modèles plus industriels qui utilisent des techniques proches de la stéréolithographie. Les objets imprimés par Sculpteo peuvent aller eux jusqu’à des dimensions de 50cm x 50cm x 50cm.

Le prix d’une impression 3D varie en fonction de plusieurs critères, la quantité de matière utilisée, le temps d’utilisation de la machine ou la matière choisie pour imprimer l’objet. Il suffit de télécharger le modèle 3D de votre pièce sur le site pour établir automatiquement un devis. « Chaque internaute peut venir sur la plate forme Sculpteo pour proposer son fichier et demander à ce que celui-ci soit imprimé »,
explique Jérémy Daumard, chargé de communication pour Sculpteo. À partir de là, l’équipe de l’entreprise se charge de réaliser la pièce voulue et de livrer le résultat final chez vous. C’est la technique la plus simple pour ceux qui ne veulent pas s’embarrasser des détails techniques et qui cherchent uniquement à obtenir la pièce dont ils ont besoin.

Voir tous les dossiers 3D

Notations 

Sélection de tutoriels

Créez votre portfolio (2)
Par la rédaction le 19/10/2011
Dans ce didacticiel nous allons voir ensemble comment créer sous Photoshop (peu importe la version) un portfolio simple mais efficace puis comment découper le design afin de l’intégrer en utilisant le couple HTML / CSS. Le design de celui-ci est minimaliste et je pense que cela est important et valable sur n’importe lequel des supports où vous pouvez présenter vos travaux (par exemple pour le book).

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels Flash, Web
Colorisation dans Flash
Par la rédaction le 01/10/2006

DOMAINE : Couleur
LOGICIEL : Flash
NIVEAU : Amateur

Cet exercice va vous montrer qu'il est possible de faire de la colorisation de dessin directement dans Flash pour ensuite pouvoir animer les éléments. - Dan Drapper/Philippe Beaudran

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels Flash, Web
Flash : page de chargement /preloading
Par la rédaction le 10/05/2006

DOMAINE : Web
LOGICIEL
: Flash
NIVEAU:
Amateur
PUBLIE LE :
10-05-06

Lorsque votre site tout entier ou même une partie en Flash est un peu trop lourde, un chargement est nécessaire. Aussi appelé "preload", voici comment réaliser cette "salle d'attente". - Maurice Philippon

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels Flash, Web