dimanche 17 novembre 2019    Inscription

bannière dossiers

 

 

Par la rédaction le 01/05/2012 Article Rating

Adobe nous a présenté en catimini la prochaine version de son logiciel d’édition de photos, Lightroom, en version bêta 4. La volonté de l’éditeur n’est pas de tout chambouler, mais plutôt de consolider les acquis et d’améliorer l’existant, tout en ajoutant quelques fonctions bien pratiques.


Avec la version 4 de LightRoom, Adobe ne souhaite pas bouleverser les habitudes des utilisateurs. Cette nouvelle mise à jour apporte toutefois plusieurs fonctions, la plupart issues des demandes des utilisateurs. Lightroom 4 est surtout sensé coller aux besoins des utilisateurs actuels, qui utilisent de plus en plus la géolocalisation, les vidéos, la création en ligne, etc. Bref, des utilisateurs contemporains auxquels Adobe répond d’une manière complète sans être révolutionnaire. La preuve, les nouveautés de cette version 4 ne sont pas très nombreuses, comparé à d’autres logiciels du même éditeur par exemple. Même si Adobe répond à une demande, sans oublier de corriger quelques lacunes.

Lightroom 4 bêta est disponible à cette adresse :  http://labs.adobe.com/technologies/lightroom4/


La partie réglages : Développement

Si vous commencez par retoucher une photo en ouvrant pour la première fois Lightroom 4, vous vous rendrez compte que, dans la partie Développement donc, tous les curseurs de réglages sur la droite de l’écran sont désormais centrés. Un détail, mais qui peut s’avérer très pratique en usage régulier. Sans compter qu’Adobe a rendu les choses plus simples : si vous tirez un curseur vers la gauche, vous allez foncer l’image ; vers la droite, vous l’éclaircissez.

Au niveau de l’interface, aucun changement drastique à signaler. Les utilisateurs des précédentes versions ne seront donc pas vraiment dépaysés. Toujours dans les réglages, vous verrez encore apparaître de nouvelles options, comme « Clarté » qui permet de supprimer l’effet halo lumineux et de gagner en piqué sur l’image.

Il est également désormais possible d’effectuer des retouches localisées. Par exemple, accéder à la gestion du bruit ou de la température, et d’agir sur les zones moirées, de manière précise et localisée.

Voir tous les dossiers Photo

Notations 

Sélection de tutoriels

Créez votre portfolio (2)
Par la rédaction le 19/10/2011
Dans ce didacticiel nous allons voir ensemble comment créer sous Photoshop (peu importe la version) un portfolio simple mais efficace puis comment découper le design afin de l’intégrer en utilisant le couple HTML / CSS. Le design de celui-ci est minimaliste et je pense que cela est important et valable sur n’importe lequel des supports où vous pouvez présenter vos travaux (par exemple pour le book).

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels Flash, Web
Colorisation dans Flash
Par la rédaction le 01/10/2006

DOMAINE : Couleur
LOGICIEL : Flash
NIVEAU : Amateur

Cet exercice va vous montrer qu'il est possible de faire de la colorisation de dessin directement dans Flash pour ensuite pouvoir animer les éléments. - Dan Drapper/Philippe Beaudran

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels Flash, Web
Flash : page de chargement /preloading
Par la rédaction le 10/05/2006

DOMAINE : Web
LOGICIEL
: Flash
NIVEAU:
Amateur
PUBLIE LE :
10-05-06

Lorsque votre site tout entier ou même une partie en Flash est un peu trop lourde, un chargement est nécessaire. Aussi appelé "preload", voici comment réaliser cette "salle d'attente". - Maurice Philippon

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels Flash, Web