mercredi 13 novembre 2019    Inscription

bannière dossiers

 

 

Par la rédaction le 26/01/2012 Article Rating

ThemeFortress : Reverie framework

Le Reverie framework (" http://themefortress.com/reverie/ ) est donc un framework Wordpress HTML5 « extrêmement versatile » basé sur Zurb Foundation. Il vous permettra de tirer un maximum des fonctions de Wordpress et de HTML5, avec des possibilités de personnalisation. Nous avons pu poser quelques questions à celui qui l’a inventé, Zhen Huang.


CréaNum : En premier lieu, quelle est l’importance, selon vous, du responsive webdesign de nos jours ?

Zhen Huang : La question n’aurait pas eu d’importance si elle avait été posée il y a quelques années, quand il existait seulement 3 résolutions d’écran dans le monde : 800x600, 1024x768 and 1280x1024. Avec l’introduction des écrans larges, les résolutions d’écrans 16:10 et 16:9 sont désormais courantes. Bien entendu, je ne peux pas oublier les smartphones et les tablettes. Avec ces appareils, les designers ne peuvent pas continuer à travailler « à l’ancienne », avec une grille 960 sur une toile Photoshop et commencer à travailler. Voici donc la raison d’être du responsive webdesign.

Qu’est-ce que Reverie en quelques mots ?

Z. H. : Le framework Reverie est basé sur Zurb Foundation, afin de fournir les « éléments responsive ». Il y en a de nombreux, mais les plus connus sont le « 1140 Grids » et le « Golden Grid System ».

Vous dites que Reverie est optimisé pour iOS. Uniquement ?

Z. H. : Non, Reverie est certes optimisé pour iOS, comme pour l’ajout d’une icône « Home Screen » ou le chargement des images. Mais le framework prend les autres mobiles en considération.

Reverie utilise les media queries pour l’ajustement à chaque taille et résolution. Quelles options avez-vous choisi pour y arriver ?

Z. H. : Reverie est capable de tout faire en responsive webdesign. Mais il y a 3 caractéristiques d’écrans qui sont prises en compte par défaut : les navigateurs pour ordinateurs de bureau, tablettes et mobiles. Pour les premiers, vous pouvez changer la largeur maximale d’un conteneur et tout s’ajustera automatiquement.

Voir tous les dossiers PhotoShop

Notations 

Sélection de tutoriels

Créez votre portfolio (2)
Par la rédaction le 19/10/2011
Dans ce didacticiel nous allons voir ensemble comment créer sous Photoshop (peu importe la version) un portfolio simple mais efficace puis comment découper le design afin de l’intégrer en utilisant le couple HTML / CSS. Le design de celui-ci est minimaliste et je pense que cela est important et valable sur n’importe lequel des supports où vous pouvez présenter vos travaux (par exemple pour le book).

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels Flash, Web
Colorisation dans Flash
Par la rédaction le 01/10/2006

DOMAINE : Couleur
LOGICIEL : Flash
NIVEAU : Amateur

Cet exercice va vous montrer qu'il est possible de faire de la colorisation de dessin directement dans Flash pour ensuite pouvoir animer les éléments. - Dan Drapper/Philippe Beaudran

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels Flash, Web
Flash : page de chargement /preloading
Par la rédaction le 10/05/2006

DOMAINE : Web
LOGICIEL
: Flash
NIVEAU:
Amateur
PUBLIE LE :
10-05-06

Lorsque votre site tout entier ou même une partie en Flash est un peu trop lourde, un chargement est nécessaire. Aussi appelé "preload", voici comment réaliser cette "salle d'attente". - Maurice Philippon

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels Flash, Web