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Par la rédaction le 06/12/2011 Article Rating

Atteindre votre « coeur de cible »

Sans les passer tous en revue, on citera Facebook, incontournable certes, mais pas le plus déterminant. D’autres réseaux permettent d’atteindre de façon plus segmentée votre “coeur de cible”. Parmi eux, citons Linkedin, très fréquenté par les secteurs d’activité des professionnels de l’image, avec la possibilité d’élaborer un profil détaillé et même d’y coller un « embed » de votre démo provenant d’un site réceptacle de partage vidéo.

En ce qui concerne justement les sites de partages de type YouTube, DailyMotion, Vimeo, etc., le mieux est d’être présent sur tous, avec renvoi à votre site web. Ce sont autant de sources de trafics pour rabattre les internautes sur votre page personnelle. Viadeo est un réseau social professionnel à ne pas négliger. Bien qu’il nécessite la location d’une zone Premium d’environ 80 euros/an, l’investissement en vaut la chandelle car s’offre à vous un outil de prospection de grande qualité pour atteindre les décideurs.

 

Ne pas négliger certaines plateformes

Il importe également de ne pas négliger certaines plateformes, plus propices à l’exposition de vos travaux et qui peuvent suppléer aux grandes enseignes généralistes. Que vous soyez dans le Print ou dans la vidéographie pour le cinéma et/ou l’audiovisuel, il y a pléthore. Ce sont généralement des sites permettant de visualiser un grand nombre de candidats. Cela aide les recruteurs et commanditaires à trouver rapidement un maximum de profils dans un corps de métier précis, ou selon une compétence particulière, et de consulter les visuels des créatifs : book, portfolio, bande démo vidéo ou audio, extraits, courts, news, making of, etc.

 

Pour les graphistes du Print par exemple, on trouvera : DevianArt, Fubiz, Issuu, Behance, etc., plus proches du concept de la galerie – avec possibilité de « réseauter » pour certains. Sans oublier les classiques Ultra-book, Creabook, ainsi que les annuaires intégrant des galeries de graphistes, comme Bepub avec ses « vitrines » (payantes). Les vidéographistes peuvent lorgner du côté des 3DVF ou de Katoonk, des plateformes qui proposent une offre complète, qui sont surtout gratuites et qui montent en notoriété. Nous en oublions bien d’autres certes, mais vous saurez les trouver. Et pour ce qui est de votre notoriété, vous avez désormais l’essentiel des atouts en main pour la faire grandir et entamer cette rentrée avec un « personal branding » conquérant et gagnant !  

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Notations 

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Dans ce didacticiel nous allons voir ensemble comment créer sous Photoshop (peu importe la version) un portfolio simple mais efficace puis comment découper le design afin de l’intégrer en utilisant le couple HTML / CSS. Le design de celui-ci est minimaliste et je pense que cela est important et valable sur n’importe lequel des supports où vous pouvez présenter vos travaux (par exemple pour le book).

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Colorisation dans Flash
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Cet exercice va vous montrer qu'il est possible de faire de la colorisation de dessin directement dans Flash pour ensuite pouvoir animer les éléments. - Dan Drapper/Philippe Beaudran

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PUBLIE LE :
10-05-06

Lorsque votre site tout entier ou même une partie en Flash est un peu trop lourde, un chargement est nécessaire. Aussi appelé "preload", voici comment réaliser cette "salle d'attente". - Maurice Philippon

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