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Par la rédaction le 06/12/2011 Article Rating

L’instantanéité du e-recrutement

Avant l’internet, un professionnel devait faire parvenir par voie postale un book, portfolio, DVD-vidéo ou CD-audio, pour montrer ses travaux aux clients, commanditaires ou recruteurs. La phase d’étude et d’appréciation du profil, d’entretien d’embauche puis de recrutement, était soumise à bien des inerties. L’avènement de l’internet a accéléré les mises en relation. D’autres processus se sont mis en place pour une marche forcenée vers l’instantanéité du e-recrutement.

 

Et pourtant, à contre-courant d’une idée dont on se demande pourquoi elle serait « reçue », ce n’est pas par la seule recherche via le virtuel que vous serez le plus convaincant. Vous risquez de déchanter si vous vous contentez de rester derrière votre clavier. Les visites de vos clients en leurs locaux et les démarchages spontanés seront autant de chances de marquer les esprits. Et peut-être même d’être là au bon moment pour décrocher un budget ou un engagement. Si vous gardez bien cela en tête, tout ce que vous allez développer comme stratégie sur le web va décupler votre impact.

 

Votre look est le premier « détail graphique » !

Gardez bien à l’esprit que votre présentation et votre tenue vestimentaire compte. Même si certaines sphères de la création s’accommodent de collaborateurs d’apparences négligées et sans tomber dans le costume tiré à quatre épingles avec chaussures impeccablement cirées, optez pour une tenue neutre, soignée et propre. Votre look est le premier « détail graphique » que vos interlocuteurs retiendront. Clôturons ce préambule un peu long mais tellement nécessaire pour aboutir au concret qui vous préoccupe : s’adapter aux mutations en cours et s’ancrer dans les bonnes pratiques pour relancer votre carrière.

Sur le Web ou non, que l’on soit réalisateur, cinéaste, graphiste, sound-designer, etc., il y aura toujours des photos, une vidéo ou une bande audio à soumettre à ses clients ou employeurs. D’où l’importance du « portfolio », vitrine d’un savoir-faire en graphisme, photographie ou même programmation sur internet. Pour ce qui nous préoccupe ici, gardons à l’esprit qu’un « portfolio » est une galerie de créations statiques que l’on peut visiter, montrant les travaux que vous avez réalisés et mettant en valeur vos savoir-faire et potentiel.

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Notations 

Sélection de tutoriels

Créez votre portfolio (2)
Par la rédaction le 19/10/2011
Dans ce didacticiel nous allons voir ensemble comment créer sous Photoshop (peu importe la version) un portfolio simple mais efficace puis comment découper le design afin de l’intégrer en utilisant le couple HTML / CSS. Le design de celui-ci est minimaliste et je pense que cela est important et valable sur n’importe lequel des supports où vous pouvez présenter vos travaux (par exemple pour le book).

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Colorisation dans Flash
Par la rédaction le 01/10/2006

DOMAINE : Couleur
LOGICIEL : Flash
NIVEAU : Amateur

Cet exercice va vous montrer qu'il est possible de faire de la colorisation de dessin directement dans Flash pour ensuite pouvoir animer les éléments. - Dan Drapper/Philippe Beaudran

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Flash : page de chargement /preloading
Par la rédaction le 10/05/2006

DOMAINE : Web
LOGICIEL
: Flash
NIVEAU:
Amateur
PUBLIE LE :
10-05-06

Lorsque votre site tout entier ou même une partie en Flash est un peu trop lourde, un chargement est nécessaire. Aussi appelé "preload", voici comment réaliser cette "salle d'attente". - Maurice Philippon

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